Le Kaloo Bang à Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne

Les artistes péi dans la place

  • Publié le 19 septembre 2012 à 13:43

Le coup d'envoi de la 3ème édition du festival Kaloo Bang approche à grand pas. La manifestation se déroulera le vendredi 28 et samedi 29 septembre au parc des expositions de Saint-Denis, le dimanche 30 septembre, en accès gratuit au Barachois, à Bois Madame à Sainte-Marie ainsi qu'au Bocage à Sainte-Suzanne. En effet, pour la première fois, le festival proposera des concerts et animations sur les trois territoires de la CINOR (Communauté intercommunale du Nord de La Réunion), à savoir Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. Comme l'an dernier, les artistes locaux seront mis à l'honneur. Ils seront plus d'une vingtaine à se succéder pendant le festival au parc des expositions mais aussi sur l'ensemble des événements décentralisés.

Reconnu festival "d'intérêt communautaire" par la CINOR, Kaloo Bang, 3ème du nom,  se décentralise donc à Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. En amont du festival, plusieurs événements seront organisés jusqu’au mercredi 26 septembre. "Nous espérons l’attrait du public", explique Francis Carbonnel, président du festival.

Ainsi, les premières opérations se dérouleront dès ce samedi 22 septembre. Au menu de 13 heures à 18 heures à Bois Madame à Sainte-Marie: ateliers de hip-hop, de moringue, de cirque, de maquillage et jeux lontan et concert de Michou. Au phare de Bel Air à Sainte-Suzanne, le public pourra retrouver de 18 heures à 22 heures des expositions, des projections-vidéos sur le phare par Blindoff et Jako Maron ou encore une installation de la Compagnie FBI et le concert des Ébénistes et de Sabouk. Plusieurs ateliers et animations seront également proposés le mercredi 26 septembre dans divers quartiers de Sainte-Suzanne.

Autre nouveauté : la soirée de clôture du dimanche 30 septembre se déroulera, en simultané au Barachois, à Bois Madame et au Bocage.

Par ailleurs, comme l’an dernier, Kaloo Bang veut mettre en avant les artistes locaux puisque plus d’une vingtaine de formations musicales seront présentes pour cette 3ème édition, à l'image de Tikok Vellaye et Lo Griyo. Ousanousava ne manquera pas de reprendre ses célèbres morceaux dont "Gran mèr" et "Zamal". In Motion Crew, 100 Styl Fix Crew, Choupinou, Cirquons Flex, Saoufet, Studiolab, Cie FBI,Ti pa ti pa, Dominique Barret, Pat' Jaunes seront également de la partie. Les amateurs de rap seront ravis d'assister au concert de Boobz tandis que les rockeurs dans l'âme auront le plaisir de découvrir Warfield et son métal.

À noter que le festival mènera également des actions avec le groupe de hip hop Systema Solar en milieu carcéral et au campus du Moufia à Saint-Denis avec les étudiants.

Pour rappel, le coup d'envoi de la 3ème édition aura lieu le vendredi 28 au parc des expositions de Saint-Denis. Du Kenya au Mexique en passant par la Colombie, les USA, la France ou encore la Jamaïque... Ainsi, durant trois jours, des artistes aux origines et aux cultures musicales de tous les horizons défileront sur les scènes mises en place pour l'occasion. Sans oublier, les artistes locaux. Animations et performances artistiques vont aussi s'enchaîner avant, pendant et après les spectacles musicaux pour surprendre et séduire les festivaliers.

Toute la programmation sur www.kaloobang.re

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires