Le nouveau siÚge de la Direction de la Mer sud océan indien (DMSOI) a été inauguré au Port ce lundi 22 février 2021. Un bùtiment bioclimatique de 4 millions d'euros accueille désormais tous les services jusqu'ici répartis sur cinq sites différents. L'inauguration a eu lieu en présence du préfet de La Réunion, du préfet des TAAF (Terres australes et antarctiques françaises) et du maire du Port, Olivier Hoarau (Photo : Mairie du Port)
Le maire du Port avait participĂ© au lancement du chantier en juin 2019. Ce lundi, il a saluĂ© lâexemplaritĂ© du bĂątiment : "un symbole fort pour nous au Port qui sommes prĂ©curseurs en matiĂšre de bĂąti tropical avec notre Ă©cole dâarchitecture et la mise en Ćuvre de notre pĂŽle dâAmĂ©nagement et de Construction durable". Il a Ă©galement soulignĂ© "le rĂŽle essentiel de la DMSOI pour la sauvegarde de la biodiversitĂ© marine et le regroupement des services favorisant la proximitĂ© avec les usagers de la mer." Olivier Hoarau espĂšre maintenant la concrĂ©tisation "de nouveaux partenariats dans le cadre du futur lycĂ©e de la mer et des pĂŽles de formations supĂ©rieures liĂ©s Ă lâĂ©conomie bleue".
La DMSOI est un service déconcentré du ministÚre de la Transition écologique et du ministÚre de la Mer en charge du développement durable des activités maritimes. Les 90 agents sont répartis dans trois services dont les activités maritimes - gens de la mer. La DSMOI regroupe aussi un centre de sécurité des navires et le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) et une unité territoriale à Mayotte.
Â
Inauguration des locaux de la Direction de la mer Un nouveau siÚge pour la DMSOI (Direction de la Mer sud océan...
Publiée par Ville du Port sur Lundi 22 février 2021
