Le vendredi 31 mai 2024, ont eu lieu les Rencontres éloquentes au cinéma Casino du Port, en présence de Mémouna Patel, élue à la Vie éducative. Kyria Bègue, Tess Dassy et Anne-Laure Francomme, ont été désignés meilleurs orateurs. (Photo : ville du Port)
Pour choisir les lauréats, le jury s'est appuyé sur des critères rigoureux : les techniques oratoires, l'aisance en public, et surtout, la capacité à émouvoir et persuader le public.
Le choix du thème étant libre, Kyria Bègue a convaincu le jury avec son discours sur la liberté d'expression. Tess Dassy a abordé avec conviction le thème du harcèlement. Enfin, Anne-Laure Francomme, a choisi d'aborder "L'école, une perte de temps".
Ces Rencontres Éloquentes, en partenariat avec les collèges Edmond Albius, Oasis, Titan ainsi que le lycée Jean Hinglo, ont permis aux élèves de se réunir autour d'un projet d'éloquence commun. Au-delà de la compétition, cet événement a encouragé les participants à affiner leurs compétences en communication, à écouter et à défendre leurs opinions de manière argumentée et convaincante.
Nous publions ci-dessous le post Facebook de la ville du Port.