[LIVE - PHOTOS/VIDEO] Après son abandon du Trophée Jules Verne (actualisé)

Voile : Thomas Coville a accosté à La Réunion

  • Publié le 17 décembre 2020 à 12:33
  • Actualisé le 17 décembre 2020 à 15:41
Thomas Coville

Thomas Coville et son équipage sont arrivés à La Réunion en milieu de journée ce jeudi 17 décembre 2020. Ils ont accosté au port-ouest après avoir abandonné leur tentative de record du tour du monde à la voile en équipage (Trophée Jules Verne). C'est en en raison d'une avarie sur le safran tribord de son navire que Thomas Coville avait décidé de rejoindre La Réunion pour y réparer son bateau. Cette escale réunionnaise ne devrait durer que quelques jours. L'équipage reprendra ensuite la mer durant environ trois semaines pour regagner le port de Lorient en Métropole (Photo rb/www.ipreunion.com)

Nous sommes de retour en direct avec Thomas Coville (après un petit incident technique)

Regardez en direct l'arivée de Thomas Coville à La Réunion

Thomas Coville et son équipage sont au large de La Réunion

À propos

16 jours après son départ du Trophée Jules Verne, Thomas Coville a joué de malchance le 11 décembre dernier alors qu'il naviguait entre les Kerguelen et le Cap Leeuwin, à plus de 30 nœuds. Constatant une avarie sur le safran tribord de son trimaran Sodebo Ultm 3, il indiquait alors à son équipage que "la réparation ne permetait plus au bateau de naviguer à 100% de ses capacités pour tenter de battre le record " de la course. Obligé d'abandonner sa tentative, il lui fallait dès lors rejoindre la terre ferme pour réparer son navire. Lui et son team-manager Jean-Christophe Moussard ont alors opté pour La Réunion, qui se situait à cet instant à 3.700 kilomètres.

Lire aussi : Trophée Jules Verne : Thomas Coville abandonne et se dirige vers La Réunion

Une semaine en mer aura ensuite suffit à Thomas Coville et son équipage pour rallier la terre ferme réunionnaise, où ils tâcheront de fiabiliser le trimaran avant de reprendre le large en direction de Lorient.

Lire aussi : Trophée Jules Verne : Thomas Coville arrivera à La Réunion en fin de semaine

Après leur séjour sur l'île, ils prévoient d'atteindre la Métropole en trois semaines. Leur périple prendra alors fin pour le moment

Un nouveau départ pour le Trophée Jules Verne sera-t-il alors possible cet hiver ? "Non, on ne repartira pas, le bateau aura fait plus qu’un tour du monde en nombre de milles, il a besoin d’être révisé, inspecté sous toutes ses coutures, mais nous allons profiter du retour pour continuer à travailler sur la connaissance et la performance de ce jeune bateau mis à l’eau en Mars 2019", a indiqué le team-manager.

www.ipreunion.com / [email protected]

guest
0 Commentaires