Céline Sitouze, candidate aux élections municipales de mars 2026 à Sainte-Marie annonce avoir porté plainte pour menace de violences sexuelles. C'est auprÚs de la gendarmerie nationale que la plainte est déposée ce mercredi 5 novembre 2025. Nous publions ci-dessous sont communiqué à ce sujet. (Photo : sly/www.imazpress.com)
Jâai dĂ©posĂ© plainte ce mercredi 5 novembre 2025 Ă la gendarmerie de Sainte-Marie contre un militant revendiquĂ© de Jean-Louis et RĂ©mi Lagourgue pour menace de violences sexuelles.
Lâauteur, parfaitement identifiĂ©, de publications rĂ©guliĂšres sur les rĂ©seaux sociaux portant atteinte Ă mon honneur et Ă ma dignitĂ© (la derniĂšre en date Ă©tant clairement une menace de viol) va dĂ©sormais devoir rĂ©pondre de ses actes indignes.
Ălue et engagĂ©e en politique depuis de longues annĂ©es, jâai dĂ©jĂ subi des violences verbales, physiques et du harcĂšlement. Mais câest un palier intolĂ©rable qui a Ă©tĂ© franchi ici. En tant que femme, bien au-delĂ de la politique, je me sens profondĂ©ment atteinte.
En cette pĂ©riode de campagne Ă©lectorale, je condamne avec la plus grande fermetĂ© les faits dâintimidation, les insultes et les menaces de violences profĂ©rĂ©es Ă mon encontre, Ă lâencontre de membres de mon Ă©quipe, ou de toute autre personne engagĂ©e dans le dĂ©bat public.
Les rĂ©seaux sociaux ne sauraient ĂȘtre des zones de non-droit oĂč la haine et la bĂȘtise sâexpriment impunĂ©ment.
La libertĂ© dâexpression ne peut justifier ni la violence verbale ni les atteintes Ă la dignitĂ©.
MalgrĂ© ces tentatives dâintimidation, je rĂ©affirme ma dĂ©termination Ă poursuivre mon action au service des Sainte-Mariennes et des Sainte-Mariens dans un esprit de dialogue, de responsabilitĂ© et de respect de mes adversaires politiques.
à lire aussi : Sécurité, propreté, dynamisme : Céline Sitouze souhaite "reconstruire" la commune de Sainte-Marie

Si vous voyez le militant en question. Le boug a l'air de ne pas ĂȘtre fini.
Courage Mme SITOUZE. Vous avez raison de porter plainte.