Le comité "Jeunesse Sa Mem Mem", composé d'une centaine de jeunes de diverses associations de quartier et culturelles portoises, a été lancé ce jeudi 13 février 2014 sur la Place des Cheminots au Port. Soutenant Henri Hippolyte, candidat aux municipales au Port, le comité clame qu'il faut "donner la parole à la jeunesse, qui doit prendre ses responsabilités au Port", avant de faire part de ses propositions.
Le comité "Jeunesse Sa Mem Mem" dénoncent notamment ceux qui au Port et à La Réunion pointent du doigt les jeunes Portois. "Il faut qu’on arrête de nous accuser et de nous dévaloriser", a indiqué Olivier Payet, jeune chef d’entreprise.
"L’objectif est de montrer que, malgré les difficultés au Port, les jeunes veulent bouger pour leur avenir et pour ce faire prennent part à la vie de leur cité. Des énergies existent au Port, il faut les catalyser et leur permettre de s’exprimer. Il faut une attention toute particulière pour ceux qui ont besoin d’être accompagnés" a, pour sa part, déclaré Expedito Valin, responsable d’une association sportive et champion de boxe.
Le comité propose notamment que la priorité à l’embauche soit donnée aux jeunes Portois sur tous les projets de la ville et que "les jeunes soient orientés par la mairie dans leur démarche auprès des entreprises et dans les futurs projets".
Souhaitant une "renaissance de leur ville comme dans les autres grandes villes portuaires de la zone océan Indien", le comité plaide également pour que "le Littoral Nord soit un lieu de vie, d’animation et de divertissement pour les habitants". "Il faudrait des installations urbaines ainsi que des emplacements pour que des jeunes puissent lancer des activités commerciales", a ainsi déclaré Gaëlle Dubard.
À noter que le comité "Jeunesse Sa Mem Mem" a prévu de se mobiliser dans tous les quartiers du Port afin de "sensibliser les jeunes pour voter pour Henri Hippolyte".
Â


Loulou "Hyppocrite", tel le capitaine du Titanic lorsque le bateau était en train de couler, continue à nous jouer du pipeau via ses alimentaires pour nous faire oublier que du haut de son pont supérieur il a ruiné les Portois en construisant un paquebot à 35 millions (nouvelle mairie).
Mais cette fois-ci, ça ne marchera pas, ce sont les passagers des ponts inférieurs que l'on a enfermé à double tour pendant 40 ans qui ont les clés de l'élection, et pour le coup ils ont bien compris qu'il n'y avait de canots de sauvetage que pour les membres du comité central du PCR et leurs familles.
Le 23 mars le PCR sombrera définitivement dans l'oubli après son naufrage aux élections municipales.
La jeunesse en ler, la jeunesse i lev! Nout tout ensanmb! Bravo !