Après le ralliement de l'élue régionale de droite Marie-Andrée Faveur-Lacroix au maire PCR de La Possession, Roland Robert, en vue des prochaines élections municipales, le président de Région et d'Objectif Réunion Didier Robert a annoncé ce lundi 17 février 2014 qu'il allait demander l'exclusion de cette dernière lors du prochain bureau politique du parti. "Nous aurons également une discussion avec les élus de la majorité régionale", a de plus indiqué Didier Robert, soulignant qu' "une ligne politique doit être constante". Ce dernier a ainsi réitéré son soutien à Jean-Yves Morel, qui a profité de l'occasion pour évoquer quelques grandes lignes de son programme.
"C’est un homme qui a le respect de la liberté d’autrui", affirmait le jeudi 13 février dernier Marie-Andrée Faveur-Lacroix, interrogée sur la réaction de Didier Robert quant au ralliement de sa onzième vice-présidente au maire communiste Roland Robert.
Mais ce lundi, aux côtés de Jean-Yves Morel, le président du conseil régional a été clair et net. "Je considère qu’il s’agit là d’une position individuelle, personnelle, qui n’engage que Marie-Andrée Faveur-Lacroix. C’est une position que je ne partage pas, donc je demanderai lors du prochain bureau politique d’Objectif Réunion l’exclusion de Marie-Andrée Faveur-Lacroix, et nous aurons une discussion avec les élus de la majorité régionale."
Le sort de la dissidente a donc été rapidement tranché. "Il ne peut pas y avoir deux poids, deux mesures et une ligne politique doit être constante. Nous devons pouvoir assurer à l’ensemble de nos militants une ligne de fidélité et une ligne de cohérence par rapport à nos engagements politique", a ajouté Didier Robert.
Si le président d’Objectif Réunion n’a pas parlé de "trahison", le mot en revanche revenu dans la bouche de Jean-Yves Morel, chargé de conduire la liste d’union de la droite et du centre à La Possession. C’est qu’il a du mal à imaginer comment une personne de son propre camp peut rejoindre une majorité municipale à laquelle il reproche tant de choses, comme il l’a rappelé en présentant les grandes lignes de son programme.
"Ce que nous constatons aujourd’hui à La Possession, c’est que depuis 43 ans, la dimension économique pour l’emploi, pour la jeunesse, sur la centralité, sur un aménagement plus cohérent n’a pas été à la hauteur de la situation", a ainsi confié Jean-Yves Morel, qui "n’exclut pas de dégager 500 emplois" lors de la prochaine mandature 2014-2020.
Autres projets, des maisons des jeunes – "dotées d’un professionnel de la jeunesse et de la vie associative et un technicien d’insertion" –, ou encore une maison de l’entrepreneur, car "je fais le triste constat que nous avons 500 entreprises de moins que la ville de Saint-Leu, qui a la même strate de population, ce qui signifie que nous n’avons pas été capables de proposer aux entreprises de venir s’installer".
Enfin, Jean-Yves Morel s’est également montré véhément concernant le sort des employés communaux. "Ils sont fliqués, on les convoque, on leur met la pression, on leur tient des discours du style : nous sommes une machine à broyer et si tu n’es pas dans notre camp on te broiera. Je n’accepte pas ce type d’attitude, c’est scandaleux", s’est indigné le candidat de la droite et du centre, précisant qu’il n’excluait pas de "saisir les instances judiciaires compétentes".
www.ipreunion.com




Mais quelqu'un peut me dire qui est roro
Moi le roro je vais me le faire sans rien dire à personne
Mais cher Misouk vous parlez de roro comme un chef de bande marseillais ,c'est lui le roro président du club de foot de la possession ,mais qui est roro ?
Catastrophe, les mensonges de Marie-Andrée sont publiquement prouvés, sa duplicité aussi, et ceux qui la soutenaient, pour le compte de Roro ou des ex-amis carbonisés du même Roro, cherchent désormais à sauver la face... Morel ne saisirait pas la Justice... Pour les magouillis du foot, la Justice est à l'oeuvre semble-t-il, et Roro a signé lui-même sa responsabilité en volant jusuq'à Paris pour essayer de limiter les dégâts, à la veille des municipales. Ainsi, le maire et son pote DGS seraient les vrais patrons du club de foot ? Bizarre, bizarre...
Morel... li exclut jamais de saisir les instances juss pou journalistes après comme au conseil municipal li bouge pas!