TAXIS EN COLÈRE Le barrage filtrant est levé à Sainte-Thérèse (la Possession), il est toujours en place à Pierrefonds (Saint-Pierre). 4 km de bouchon dans ce secteur

GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

voir plus

Mobilisation à Saint-Denis

300 personnes rassemblées devant la préfecture contre la loi travail

  • Publié le 28 avril 2016 à 08:30
manifestation contre la loi travail jeudi 28 avril 2016

Une nouvelle journée de mobilisation contre la loi El Khomri est organisée ce jeudi 28 avril 2016. A Saint-Denis, environ 300 manifestants se sont rejoints devant la préfecture. A Saint-Pierre, un défilé part des jardins de la plage à la mairie. Les manifestants ont répondu à l'appel de l'intersyndicale CGTR, FO, UNEF Solidaire et FSU, lancé lundi 25 avril. Les syndicats continuent à demander le retrait pur et simple de ce projet de réforme.

Les manifestants réunis devant la préfecture vont déposer une motion. "Le préfet connaît nos revendications, qui sont dans la continuité du mouvement national", résume Christian Picard, secrétaire général de la FSU.

Malgré une mobilisation qui s'est affaiblie - après le succès de la manifestation du 31 mars dernier où près de 4000 personnes étaient descendues dans la rue - les syndicats restent optimistes quant à la suite du mouvement de protestation contre le projet de loi travail.

"Il ne faut pas oublier que c'est une mobilisation de salariés qui ne touchent souvent que le Smic. Une journée de suppression sur le mois, c'est déjà énorme, d'où la difficulté de mobiliser plusieurs jours", confie Christian Picard.

Les syndicats attendent beaucoup de la journée du 1er mai, espérant que ceux qui n'ont pu se permettre de manifester pour des raisons financières se joignent au mouvement.

Quelques membres de la CGTR BTP, dont Jacky Balmine, secrétaire général de la CGTR BTP, ont également fait le déplacement. Pour cette manifestation qui intervient une dizaine de jours après une grève qui a été particulièrement éprouvante,"il manque beaucoup de camarades du bâtiments", concède Jacky Balmine. "L'ambiance était tendue après la grève mais ça s'améliore", assure-t-il. Pour le représentant syndical, "le 1er mai sera un moment fort".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires