La visite du candidat à la primaire Les Républicains se termine

Alain Juppé "convaincu d'avoir trouvé les soutiens nécessaires"

  • Publié le 23 décembre 2015 à 10:30
Alain Juppé et Nassimah Dindar

Lors d'une dernière conférence de presse ce mercredi 23 décembre, Alain Juppé a salué le "grand dynamisme" et souligné les nombreux potentiels de La Réunion. Alors qu'il devait rencontrer le président de Région Didier Robert, celui-ci a annulé au dernier moment.

"J'ai reçu un meilleur accueil que ce que j'espérais", assure Alain Juppé, à l'issue de la conférence de presse qu'il donnait en compagnie de Nassimah Dindar ce mercredi 23 décembre 2015 au Conseil départemental à Saint-Denis. En trois jours, le candidat à la primaire Les Républicains a "rencontré presque tous les maires" de l'île. Il s'est estimé "convaincu d'avoir les soutiens" nécessaires, encouragé par la présidente du Département pour qui le recevoir était "un honneur". Alain Juppé n'aura toutefois pas eu l'occasion de rencontrer le président de Région, Didier Robert, qui a annulé leur rendez-vous au dernier moment.

Alors que son séjour se termine, Alain Juppé a salué face aux journalistes le "grand dynamisme de La Réunion", "de belles infrastructures", "des hommes et des femmes très entreprenant". "Il y a un potentiel très important : le tourisme, l'agriculture, la recherche, les énergies, la mer. La Réunion est une chance et un atout considérable pour la métropole."

Sur la question du chômage, le candidat aux primaires Les Républicains estime que "les emplois aidés sont une réponse temporaire mais pas pérenne" et il affirme que la solution doit passer par les entreprises qui subissent "trop de charges, trop de règles, trop de contraintes, trop d'impôts". De son côté, il souhaiterait baisser les impôts sur les sociétés et les moduler selon la taille des entreprises. "Maitriser les dépenses publiques permettra de dégager les marges nécessaire", assure-t-il Interrogé sur la défiscalisation pour les entreprises, Alain Juppé a affirmé qu'il fallait "donner de la stabilité, ne pas changer de cap tous les six mois", et appliquer les règles avec de la "souplesse" selon les territoires.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
CHABAN
CHABAN
10 ans

Tu parles avec les girouettes locales......