Voici les titres développés ce mardi 14 juin 2016 : - La marchandisation du plasma inquiète l'Etablissement français du sang - Loi travail : nouvelle journée de mobilisation - Culture - Les jeunes clashent les stéréotypes - Météo : Il fait gris, il fait frais, l'hiver austral est bien rentré
Le 14 juin 2016, pour la 13ème édition de la Journée mondiale des donneurs de sang, l'EFS et les associations pour le don de sang bénévole organisent une "Méga collecte" à la NORDEV, à Sainte-Clothilde, de 9h à 17h. Pour l'EFS, cet évènement est l'occasion de réaffirmer l'importance du don bénévole, alors que la rémunération des donneurs de plasma est en passe de devenir une réalité.
Des perturbations sont à prévoir - Loi travail : nouvelle journée de mobilisation
Une journée de mobilisation se profile de nouveau ce mardi 14 juin 2016. A l'instar du mouvement mené par la CGT en métropole, l'intersyndicale FO, CGTR, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL à la manifestation ce mardi matin. Le rendez-vous est donné au Petit Marché à Saint-Denis. L'objet du mouvement : le retrait du projet de loi travail, examiné au Sénat jusqu'au 24 juin 2016. En marge de la manifestation, des perturbations seront également observées dans les services de la mairie de la Possession.
Saint-Denis - Culture - Les jeunes clashent les stéréotypes
Les prix du concours "Clash tes stéréotypes" ont été remis ce lundi 13 juin 2016 à la Cité des arts à Saint-Denis. Réservée aux collégiens et lycéens de toute l'île l'action avait pour objectif de "faire réfléchir les jeunes sur toutes les idées reçues que l'on véhicule sans le vouloir" souligne, en substance, Claire Vassias présidente du comité de l'égalité entre les hommes et les femmes.
La journée va commencer sous la grisaille selon les informations de la page Facebook Actu Météo 974. Malgré tout, le temps va s'améliorer et connaître des périodes d'éclaircies sur la majeure partie du littoral. Encore une fois, le vent s'invite, tandis que les fraîches températures promettent un réveil express. Attention, un avis de forte houle a été publié par Météo France, indiquant des vagues pouvant aller jusqu'à 8 mètres le long de la Pointe des Aigrettes jusqu'à la Pointe de la Table.