Les salariés de BioRéunion ont décidé de débrayer ce mercredi 26 novembre 2014 afin de contester le déroulement des négociations annuelles obligatoires. Les employés des laboratoires d'analyses médicales revendiquent le paiement d'un 13e mois et la mise en place d'une prime d'intéressement promise par la direction. Ce débrayage - de 55 minutes par jour - devrait se poursuivre jusqu'au 3 décembre prochain, date de la fin des NAO, dans les différents sites de l'île situés au Port et à Saint-Pierre. "Les salariés veulent une vraie politique sociale", assure Sandrine Léar, déléguée syndicale CGTR.
Un an après avoir fait grève pendant 12 jours, les salariés de BioRéunion sont de nouveau mobilisés en 2014. "Qu'est ce qu'il y a changé depuis au sein de BioRéunion ? Rien du tout", regrette Sandrine Léar, déléguée syndicale CGTR.
Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, les employés des laboratoires d'analyses médicales ont décidé de débrayer afin de faire entendre leurs revendications. "Nous constatons que la direction ne nous donne rien du tout. Nous avons demandé la mise en place d'un 13e mois : cela a été refusé. Ils nous ont promis qu'il y aurait une prime d'intéressement : à ce jour, elle n'est plus d'actualité", souligne la représentante du personnel.
"En regard des efforts fournis, visant à maintenir le bon déroulement des analyses médicales et le rendu des résultats de biologie en concordances avec les délais prévus, nous souhaiterions être reconnus à cette hauteur et récolter le fruit de ce travail", ont d'ailleurs écrit les salariés dans un courrier adressé à la direction de BioRéunion.
"On a fait venir à nouveau un expert qui constate dans son rapport qu'aucune politique sociale n'est mise en place. Ce n'est que pour les actionnaires et rien pour les petits salariés", soupire Sandrine Léar. Le mouvement - qui concerne les sites du Port et de Saint-Pierre - devrait se poursuivre jusqu'au 3 décembre, date de la fin des NAO.
www.ipreunion.com

"agents" ? a priori, ce terme est d'usage dans la fonction publique. lapsus ?
à part ça, vous semblez convaincu par ce que vous dites, mais en réalité vous avez cru sur parole tout ce qu'on vous a rapporté, et qui est tout sauf la réalité. idem pour le journaliste rédacteur de cet article.
allez c'est de bonne guerre, la cgtr essaye de survivre dans un siècle qui lui échappe (et qui aura sa perte) en utilisant de vieilles ficelles bien rodées et en adoptant une conduite abjecte pour essayer de fédérer autour d'une cause imaginaire. apparemment ça marche encore.
comme quoi diriger les consciences est bien plus aisé que diriger une entreprise.
J adresse tous mes plus sinceres encouragements aux agents de Bio Reunion.. Restez unis vous serez plus forts .. Nous connaissons les benefices incroyables realisés par les labos privés de notre Ile ce qui est le cas de Bio Reunion. Mais le gateau est trop bon pour le partager avec ceux qui y travaillent au quotidien ( sans trop compter leurs heures , par pure conscience professionnelle) Mais tenez bon car sans vous le public ne peut etre accueilli, ne peut etre prélevé, ne peut avoir leur resultats en temps et en heure ...
C est tout de meme incroyable de ne pas etre reconnu dans vos taches multiples et variees .. Bon sang un peu de consideration pour votre personnel Messieurs les Dirigeants et cela passe forcement par une revalorisation des salaires ,un respect des conditions de travail et la bientraitance qui va avec !! Je suis convaincu que vous avez un personnel formidable.. Reconnaissez le .. Ecoutez vos representants du personnel qui sont les voix de votre entreprise et qui veulent continuer a participer activement a son bon foctionnement...