Régionales

La caravane de Didier Robert

  • Publié le 25 février 2010 à 13:00

Tête de la liste La Réunion en confiance, l'UMP Didier Robert, a donné ce jeudi 25 février au Barachois (Saint-Denis) le départ du tour de l'île que ses partisans effectueront en bus et en vélo pour expliquer son programme. Ainsi qu'il l'a exprimé dans l'interview accordée à Imaz Press Réunion le jeudi 18 février, le candidat UMP a décliné les 5 axes de son "projet un pacte de confiance avec les Réunionnais".

Didier Robert veut ainsi aménagement équilibré du territoire, un pacte social économique en faveur de l'emploi, un plan de réussite pour l'éducation et la formation, des mesures pour assurer la continuité territoriale et un plan de déplacement.

Il a par ailleurs confirmé son opposition " nette et définitive " à la Maison des civilisations. Il est moins tranché sur le projet tram-train. " Je suis pour la mise en place sur tout le territoire de l'île d'un réseau de 2 000 bus circulant en site réservé et en adéquation avec les taxis bus " note-il simplement. Il ne dit pas qu'il est " farouchement opposé " au tram-train, mais remarque que " le projet n'est pas ficelé financièrement ". Il ajoute que son réseau de 2 000 bus, roulant au GPL (énergie propre - ndlr), coûterait 650 millions d'euros, " soit bien moins cher que la première tranche du tram-train ".

Il n'exclut pas une union avec la liste de Jean-Paul Virapoullé - la seule composante de droite qui a choisi de ne pas être sur notre liste " -, " à condition que l'on soit d'accord à 100 % sur le projet proposé aux Réunionnais ". Interrogé sur le même sujet il y a quelques jours, Jean-Paul Virapoullé avait souligné " Didier Robert et nous sommes d'accord à 95 % sur le projet de programme ".

Enfin, lorsqu'on demande à Didier Robert en quoi son programme serait meilleur que celui des autres listes, il répond " c'est un projet de vérité, de transparence et de réalisme par rapport à ce que nous sommes capables de faire et ce qu'il est souhaitable de faire ".

guest
0 Commentaires