La route du littoral sera "probablement fermée pour plusieurs jours" a affirmé Dominique Fournel, vice-président du conseil régional, chargé des routes, ce mercredi soir 2 mars 2016 après le gros éboulis qui s'est produit en milieu d'après-midi au niveau de la Grande Chaloupe au PR 9 + 200. Une déviation par la route de la Montagne a été mise en place dès mercredi soir. Les embouteillages ont commencé à se former aux entrées ouest et nord de cette voie de circulation depuis tôt ce jeudi matin (Photos Elodie Georges et Noël Técher - RTL/Réunion)
La route a été totalement fermée à la circulation dès 17 heures 50 ce mercredi. La direction régionale des routes (DRR)venait de réaliser une inspection de la falaise en hélicoptère et de constater qu'une zone importante de roches était en équilibre instable au dessus de la route. La décision était donc prise de fermer totalement la route au plus vite. Elle devrait le rester pendant plusieurs jours. Le temps pour la DRR de faire réaliser des gros travaux de purges.
La circulation est déviée par la route de la Montagne et d'importants embouteillages sont à prévoir. Les tranports scolaires ne seront pas assurés entre le nord et l'ouest et retour, ont averti dès mercredi soir le TCO et la Cinor (communautés d'agglomérations).
Le réseau Car Jaune organise dès 5 heures ce jeudi matin trois navettes de petits cars jaunes du côté des gares routières de Saint-Denis et du Port (plus de renseignements au 0810 123 174).
La circulation des poids lourds étant interdite sur la route de la Montagne, des convois de camions seront organisés sur les voies côtés mer de la route du littoral. Un départ aura lieu à 7 heures dans le sens Saint-Denis -La Possession et à 7 heures 30 dans le sens La Possession- Saint-Denis. "En fonction des travaux de purges, un autre convoi poids lourd pourra être organisé en fin de matinée" annonce la DRR.
Pour rappel, près de 150 tonnes de roches ont dévalé la falaise vers 15 heures 15. Une centaine de tonnes est restée dans la fosse à cailloux derrière les gabions, deux blocs d'une quinzaine de tonnes sont tombés sur les voies de circulation côté montagne. Quelque roches de moindre taille ont atteint les voies cotés mer. Des véhicules ont été endommagés, mais il n'y a pas eu de blessé
www.ipreunion.com
Comme on en veut pas des roche de Madagascar''''il faut trouvé la solution ?je vous laisse avec arrière pensée pour les plus intelligent,,,,,,,
si aujourd hui il y avait le tram train on aurait moins de probleme c la faute a celui qui a jeter le projet il portera une enorme responsabiliter a sa place j aurais honte mais c pas son probleme.........
Et ben oui, après certains ne veulent pas de la NRL. Elle aura le mérite de nous éloigner cette falaise