Les forces de police ont levé le dispositif de bouclage de la rue de la Source à Saint-Denis vers 10h50 ce mercredi 14 janvier 2015. En effet, le colis suspect signalé au bureau de Poste de ce quartier n'était pas piégé. Il s'agissait en fin d'un paquet de vêtements en partance pour Mayotte. L'expéditeur avait oublié un téléphone allumé dans le colis. La sonnerie s'est déclenchée alarmant ainsi les postiers. Cela d'autant que l'identité de l'expéditeur du paquet n'a pas été immédiatement déterminée. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues et une bonne partie de la rue de la Source a rapidement été bouclée, ainsi qu'une rue adjacente. Les riverains ont été évacués par mesure de sécurité. L'expéditeur a finalement été identifié. Il s'est expliqué et il n'a pas été utile de faire intervenir les démineurs. La fin d'alerte a été donnée à 10h50.
Les doutes ont rapidement été dissipés. Un peu plus de 20 minutes après le signalement aux forces de l’ordre d’un paquet suspect au bureau de Poste de la Source, tout risque a pu être écarté. Un important dispositif a été déployé par précaution, mais les policiers ont pu identifier l’expéditeur. Ce dernier leur a expliqué qu’il s’agissait d’un colis de vêtements en partance pour Mayotte et qu’un téléphone avait été laissé à l’intérieur. C’est la sonnerie de l’appareil qui a alerté le personnel du bureau de Poste.
"Mes collaborateurs du bureau m’ont signalé un colis suspect, j’ai prévenu les forces de l’ordre et les pompiers et on a appliqué la procédure en vigueur actuellement", a expliqué le directeur adjoint du bureau de Poste. "L’expéditeur était présent, on a ouvert le paquet, il y avait un téléphone dedans qui sonnait. Dès que le paquet a été détecté comme suspect, on a évacué et on a appliqué la procédure", a-t-il ajouté.
www.ipreunion.com










