TAXIS EN COLÈRE Le barrage filtrant est levé à Sainte-Thérèse (la Possession), il est toujours en place à Pierrefonds (Saint-Pierre). 4 km de bouchon dans ce secteur

GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

voir plus

Surcoût des communications mobiles entre l'Hexagone et l'Outre-mer

L'amendement d'Hervé Marseille retiré, le roaming disparaît au 1er mai

  • Publié le 30 avril 2016 à 12:40
téléphone portable

Le roaming disparaîtra au 1er mai 2016. L'Assemblée nationale, avait voté, sur la proposition du député guadeloupéen Victorin Lurel la suppression des surcoûts téléphoniques entre les outre-mer et la France Métropolitaine. Le président de Force Européenne Démocrate - UDI Hervé Marseille avait alors déposé un amendement le 14 avril dernier, visant à supprimer cette fin du roaming. "Ce dernier, en accord avec Jean Christophe Lagarde, a décidé de retirer son amendement lots de l'examen de la loi sur le numérique qui sera examiné au Sénat à compter de ce vendredi" précise Cyrille Hamilcaro conseiller FED-UDI, indiquant être intervenu pour convaincre Hervé Marseille.

Lors du dépôt de l'amendement par le sénateur UDI des Hauts-de-Seine, Victorin Lurel, ancien ministre de l'Outre-mer, avait déploré, dans un article de l'AFP, "une véritable levée de boucliers de la part du lobby des opérateurs téléphoniques entendant poursuivre leur politique d’asphyxie, par les prix, des consommateurs de nos territoires".

Le retrait de l'amendement signe alors la suppression du roaming entre les territoires métropolitain et ultra-marins, qui prendra effet le 1er mai prochain. Les communications mobiles pour un touriste venue de la France hexagonale n'engageront plus de frais supplémentaires dans les départements d'outre-mer français.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Sam
Sam
9 ans

J'ai un forfait ARM illimité et je viens d'avoir le service client qui me dit, que si je suis en métropole, tous mes appels recus et émis seront facturés hors forfait. Et comme j'utilise le réseau Orange, eux me disent que tout est gratuit. Du coup, je ne comprends plus rien. La Bonne info, c'est quoi, please?

9 ans

et le réunionais qui part en Métropole, on ne fait rien pour lui!!!