Épidémie de chikungunya

Le moustique tue un enfant

  • Publié le 4 février 2006 à 00:00

Le chikunguya serait directement à l'origine de la mort d'un enfant de 10 ans, a indiqué ce vendredi 3 février l'agence régionale de l'hospitalisation (ARH). Aucune autre cause médicale que celle de la contamination par le virus n'a en effet été trouvée pour expliquer la mort du petit garçon.

Résidant à Sainte-Suzanne (Est), le jeune garçon était en parfaite santé. La veille de sa mort il s'était même rendu à son cours de karaté. Il a commencé à avoir mal le lendemain à son réveil. Son état a rapidement empiré. Hospitalisé au CHD, le petit garçon est mort quelques heures plus tard aprèsa voir été plongé dans le coma.
La mort du petit garçon est la première à n'avoir que le chikungunya comme explication. Toutes les personnes décédées à ce jour après avoir été contaminées souffraient déjà de maladies graves (diabète, alcoolisme etc).
L'ARH a également précisé qu'à la date du 3 février, le nombre de ces décès indirectement liés à la maladie s'élève à 25. Le nombre officiel des malades est de 50 000
guest
0 Commentaires