TAXIS EN COLÈRE Le barrage filtrant est levé à Sainte-Thérèse (la Possession), il est toujours en place à Pierrefonds (Saint-Pierre). 4 km de bouchon dans ce secteur

GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

voir plus

Cyclisme

Le Tour de l'île monte en puissance

  • Publié le 22 septembre 2015 à 04:00
Tour Cycliste International de la Réunion

Pour sa 69ème édition, le Tour cycliste a décidé de faire plus long et plus médiatique : neuf jours de course entre le 26 septembre et le 4 octobre 2015 pour un total de 800 kilomètres (contre 630 l'année dernière). Onze équipes extérieures sont attendues sur la ligne de départ. (Photo d'archives)

Qui succédera à Jean-Denis Armand ? Vainqueur en 2014, le coureur du Sainte-Marie vélo club (SMVC) aura fort à faire cette année pour conserver son bien. En cause, les nombreux métropolitains de premier plan qui ont décidé de se mêler à la bataille, en tête desquels "Thomas Rostollan (Amical Vélo Aixois), Sébastien Fournet Fayard (Team Immo Nicolas Roux) ou Sylvain Georges (Team Immo Nicolas Roux)", énumère Michel Bénard (à gauche sur la photo). Le directeur de l'organisation du Tour cycliste rappelle qu'il ne va pas "organiser un Tour pour qu'un Réunionnais gagne" et qu'il est "important que le niveau général passe un palier". Dans un sourire, il glisse que si un coureur de l'île s'impose, sa victoire n'en sera que plus belle.

L'attrait de l'événement auprès de "grosses écuries" du circuit métropolitain (SCO Dijon, ASPTT Nancy, Amical Vélo Aixois, Team Immo Nicolas Roux...) ravit Michel Bénard, avec la perspective d'un retour média dans l'hexagone qui viendrait asseoir la nouvelle dynamique impulsée depuis quelques années.

Pour cette 69ème édition, des directs seront assurés sur Antenne Réunnion pour faire vivre les arrivées. Un drone sera déployé pour réaliser des images de la course, annonce la chaîne télé.

Une caravane publicitaire fera son retour quand des villages seront installés sur les airesd'arrivée, avec des coureurs qui repartiront du même endroit le lendemain "pour mettre en avant les villes que nous traversons", souligne Michel Bénard qui qualifie ce 69ème Tour de l'île de "Tour de l'évolution".

En apéritif, un prologue de 3 kilomètres 400 se déroulera au vélodrome de Champ-Fleuri, à Saint-Denis, le samedi 26 septembre à partir de 16h15. Voici le programme des neuf étapes qui suivront :

- Etape 1 (dimanche 27) : Saint-Denis (Barachois) - Sainte-Suzanne, 101,5 km
- Etape 2 (lundi 28) : Sainte-Suzanne - Bras-Panon, 113,9 km
- Etape 3 (mardi 29) : Saint-Philippe - Saint-Pierre, 100,6 km
- Etape 4 (mercredi 30) : Saint-Pierre - Trois Bassins, 86,8 km
- Etape 5 (jeudi 1 octobre) : Trois Bassins - Saint-Paul, 108,3 km
- Etape 6 (vendredi 2) : Saint-Paul - La Possession, 116 km
- Etape 7 (samedi 3) : La Possession - Le Port, 12,8 km
- Etape 8 (samedi 3) : Le Port - La Montagne, 81 km
- Etape 9 (dimanche 4) : Saint-Denis - Saint-Denis (Barachois), 72 km

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires