Le Tampon - Guet apens et agresssion au couteau d'un entrepreneur

L'épouse de Lucien Ah Hot aurait avoué

  • Publié le 6 décembre 2012 à 05:01

En garde à vue depuis ce mercredi 5 décembre 2012, l'épouse de Lucien Ah Hot serait passée aux aveux. Dans la nuit de lundi à mardi, elle a attiré son mari dans un véritable guet apens aux Trois Mares (Tampon). Souffrant de problèmes psychologiques et séparée depuis quelques temps de son époux, un entrepreneur de 64 ans, elle lui a téléphoné en lui demandant de sortir de chez lui. Lucien Ah Hot a accepté. Un complice de l'épouse l'a agressé dès qu'il a été hors de la maison. Son agresseur lui a porté sept coups de couteaux avant de s'enfuir. Lucien Ah Hot a été grièvement blessé. C'est un automobiliste qui l'a retrouvé baignant dans une mare de sang et qui a alerté les secours

Lucien Ah Hot n'a pas pu être immédiatement être interrogé par les enquêteurs. Ce n'est que mardi qu'il a été en état de parler, il aurait indiqué que son épouse lui a téléphoné en pleine nuit et lui demandant de sortir de chez lui. Lucien Ah Hot s'est exécuté.

"Une homme l'attendait dehors et lui a sauté dessus dès qu'il a franchi le seuil de sa porte" confie une source proche de l'enquête. Lucien Ah Hot n'a pas vraiment eu le temps de voir son agresseur et n'a donc pu donner que peu d'éléments susceptibles de l'identifier. Il a par contre indiqué aux enquêteurs que son épouse lui avait téléphonée. D'où le placement en garde à vue de cette dernière et d'un complice présumé.  L'épouse aurait ensuite avoué avoir monté le guet apens dans le but de tuer l'entrepreneur tamponnais.

Après des dizaines de mariage, Lucien Ah Hot et son épouse se sont séparés il y a quelques temps. Selon nos informations, la femme  souffre de graves problèmes psychologiques.

Les enquêteurs cherchent maintenant à déterminer le rôle exact des deux suspects dans le déroulement des faits. L'épouse et son complice présumé devraient être déférés au Parquet dans les prochaines heures en vue d'une mise en examen pour tentative de meurtre, voire d'assassinat, si la circonstances aggravante de la préméditation est retenue.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires