L'épouse de Patrick Grondin sera présentée au Parquet tôt ce mardi matin 4 décembre 2012. Selon les enquêteurs, cités par Radio Festival, la jeune femme de 19 ans a avoué avoir tué son mari dans la nuit de samedi à dimanche. L'homme, âgé de 47 ans, avait été retrouvé chez lui dans son lit frappé de sept de coups de couteau. L'arme du crime a été retrouvée hors du domicile du couple où a lieu le drame, rue Marcel Proust au Chaudron (Saint-Denis). La jeune femme affirme avoir agi seule et une source proche de l'enquête a indiqué à Imaz Press Réunion que seules les empreintes du couple auraient été retrouvées à l'intérieur de la maison. L'épouse avait été placée en garde à vue dès dimanche soir. Elle n'a pas encore indiqué ce qui a motivé son passage à l'acte
Dès le début de l’enquête, de très sérieuses présomptions montraient l’implication de la jeune femme dans les faits, a indiqué cette source proche de l’enquête. C’est ce qui a contribué à faire avouer la jeune épouse. Des aveux qui ont officiellement été confirmés par le parquet à Radio Festival en fin d'après-midi.
Dès dimanche soir donc, les policiers avaient décidé de placer la jeune épouse de 19 ans en garde à vue afin de mieux l’entendre sur le déroulement de la soirée de samedi. Elle avait alors affirmé que deux individus cagoulés les avaient suivi, elle et son mari, jusqu’à leur domicile après leur retour d’un dîner dansant, et qu’elle avait été endormie.
Pour rappel, c’est une voisine qui avait donné l’alerte ce dimanche matin vers 4 heures après avoir entendue des bruits de la maison de Patrick Grondin. Elle avait retrouvé l'épouse de Patrick Grondin attachée et bâillonnée à l’arrière de la cour.
L’homme, un convoyeur de fonds, avait été découvert inanimé et couvert de sang dans son lit par la police. Il n'a pas survécu à ses multiples blessures.
Très choqués par le drame, les proches de l'épouse indiquent que le couple s'était marié en mars de cette année. La jeune femme était arrivée à La Réunion en juillet dernier, note radio Festival. Elle est enceinte de 6 mois.
www.ipreunion.com

Aussitôt que j'ai entendu ce crime que j'ai pensé de suite que c'était sa jeune épouse qui l'avait assassiné sans même savoir que c'était une malgache que j'ai compris que s'en était une. Lorsqu'on a dit son âge et celui de son mari. Combien de réunionnais vont encore mourir (voir tous les crimes contre ces réunionnais à Mada) depuis ces dernières années. Et cette femme c'est-elle ligoté toute seule? Continuez Messieurs à vous chercher des très jeunes épouses sur cette grande île...