Constitution européenne

Les syndicats disent "non"

  • Publié le 26 mai 2005 à 00:00

La CGTR, la FSU et SUD éducation sont contre l'adoption de la Constitution européenne. Ce mercredi 25 mai 2005, les trois syndicats ont appelé les employés du privé et du public à voter "non" lors du référendum du 29 mai 2005 sur la constitution européenne

"Le traité constitutionnel va à l'encontre des valeurs qu'on défend. Nous le rejetons et nous appelons à voter non" déclare Éric Soret de la FSU. Au nom des trois syndicat, il estime que ce traité "va casser le service public et porter atteinte aux droits des travailleurs".
Éric Soret note aussi que la politique de libéralisme économique prônée par le traité, favorise une économie de marché ouvert, où la concurrence est libre et sans protection. Cela aura pour effet "d'augmenter le chômage" affirme Éric Soret. Le syndicaliste ajoute que "cette politique ultra-libérale" menace les intérêts des travailleurs du public et du privé. "Ce traité va à l'encontre de l'égalité et de la démocratie. Nous estimons que l'ultra-libéralisme n'a pas d'avenir. Il est important de voter non". Pour les trois syndicats, ce "non" est un "non de l'espoir et un non de lutte".
guest
0 Commentaires