Lili, la jeune tortue braconnée à Saint-Pierre ce dimanche 21 septembre 2014, a été opérée en urgence en fin d'après-midi avant d'être transférée au centre de soins de Kélonia, à Saint-Leu. Elle souffre d'une blessure grave : perforation du crâne au niveau des deux yeux. "Des sutures ont permis de reconstituer les paupières très abîmées par la flèche. Mais l'hématome important n'a pas permis d'évaluer l'état des globes oculaires", indique Stéphane Ciccione, le directeur de Kélonia. Ce lundi matin, "la tortue respire régulièrement, l'hématome reste important. Elle a été placée dans un harnais et sous une douchette d'eau de mer, car dans son bassin elle frottait ses plaies sur les parois. Mais en raison de l'importance de la blessure, le pronostic vital reste engagé", précise-t-il.
Stéphane Ciccione remercie "les personnes qui sont intervenues sur la plage pour sauver la tortue et qui on prévenu Kélonia". Il rappelle que le numéro d’appel pour signaler les tortue en difficulté est le 0692 65 37 98 ou le CROSS 0262 43 43 43.
Ce dimanche 21 septembre, un jeune homme sortant de l'eau avec l'animal transpercé d'une flèche à la tête a été arrêté par des pique-niqueurs au niveau de la Ravine Blanche, à Saint-Pierre. Transpercé d’une flèche à la tête, l’animal a alors été pris en charge par Stéphane Ciccione.
www.ipreunion.com





Un seul mot......merci à tous ceux qui ont sauvé cette tortue,croisons les doigts pour qu elle s en sorte! Encore merci! Messieurs les journalistes déhor, vous voyez, tous les réunionnais ne sont pas des tortionnaires d animaux.....mais bien évidemment vous n allez pas relayer cette belle histoire , bien que dramatique pour cette pauvre bète. bandes de......