Voici les titres développés ce mercredi 15 juin 2016 : - Frappe de Payet, tête de Griezmann : les Bleus qualifiés pour les 8èmes de finale - Le discours de Mélodie serait "construit sur des mensonges", selon l'avocat de son ex-compagnon - Baccalauréat 2016 - Après la philo, place à l'histoire-géo - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : le vent risque d'être glacé
Frappe de Payet, tête de Griezmann : les Bleus qualifiés pour les 8èmes de finale
Ce mercredi 15 juin 2016, la France a affronté l'Albanie au Vélodrome de Marseille. Dans les toutes dernières minutes, Antoine Griezmann sauve le sort des Bleus sur une magnifique tête décroisée. Suit Dimitri Payet qui enchaîne avec une frappe du pied droit. L'équipe est qualifiée à coup sûr pour les phases finales de la compétition.
Ce jeudi 2 juin 2016, nous avions publié le témoignage de Mélodie, mère d'un petit garçon de trois ans et venue s'installer à La Réunion en mars 2014. Pour rappel, la jeune maman était "accusée de kidnapping" par son ancien compagnon. Elle refusait de remettre son petit garçon de trois ans à un "père qui ne l'a jamais vu" et qu'elle dépeint comme instable. Un discours "construit sur des mensonges" selon l'avocat du père de l'enfant. Les versions des ex-concubins sont effectivement loin d'être concordantes.
Baccalauréat 2016 - Après la philo, place à l'histoire-géo
Tandis que l'épreuve de philosophie a fait transpirer plus d'un candidat ce mercredi, c'est au tour de l'histoire-géographie d'être l'objet de toute la concentration des terminales, toutes séries confondues. A partir de 10h00 ce jeudi, les futurs bacheliers auront 4 heures pour la composition ou l'étude de texte. Pour réussir, aucun secret, le tout était de préparer les sujets sans faire d'omission dans ses révisions. Les sujets sur le Proche et le Moyen Orient par exemple ou encore ceux de la Chine pour la géographie, ont été particulièrement appréciés les années précédentes. Quels seront les sujets 2016 ? Réponse dans quelques heures.
Météo : Le vent risque d'être glacé
L'élément principal de la journée : le vent ! Cela va souffler encore aujourd'hui, notamment du côté de Saint-Pierre et de Saint-Denis, avec des rafales respectives de 75 et 65km/h. Les températures restent bien fraîches, avec en plus de la grisaille jusque sur les littoraux.