Alors qu'elle s'annonçait difficile dans un premier temps, l'enquĂȘte sur l'agression d'une avocate, Ă Mayotte, pourrait connaĂźtre un dĂ©nouement rapide. GrĂące Ă un tĂ©moin oculaire, quatre individus ont Ă©tĂ© interpellĂ©s ce vendredi 4 septembre 2015 et placĂ©s en garde Ă vue dans la foulĂ©e, annonce France Mayotte Matin dans son Ă©dition de ce lundi 7 septembre. Un agresseur supposĂ© a Ă©tĂ© formellement identifiĂ©, entraĂźnant l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet.
Pour rappel, l'avocate a été agressée ce mercredi 2 septembre alors qu'elle se rendait à son cabinet. D'aprÚs le récit du journal mahorais, "trois individus encapuchonnés" l'attendait dans la cage d'escalier de son immeuble pour la rouer de coups avant de s'enfuir à bord d'une "voiture positionnée à l'avance". Ce détail inhabituel, note le journal, laissait penser à un acte prémédité sur fond de rÚglement de compte. D'autant que la victime, nez cassé et souffrant de multiples contusions, ne s'était fait dérober aucun effet personnel.
www.ipreunion.com

Une avocate agressée ? On comprend maintenant pourquoi tant d'avocats souhaitent obtenir un permis de port d'arme.
Décidément il en arrive des choses à nos défenseurs des droits. Cela me rappelle la terrible histoire de Me Jehanne Collard (http://www.collardetassocies.org/fr/) et son accident de la route.
Tout mon soutien Ă cette avocate !