Ils seront en grève "illimitée"

Rassemblement des gérants de stations-service ce jeudi matin devant la SRPP

  • Publié le 29 janvier 2014 à 19:57
Station service

Alors que les stations-service seront en grève illimitée à partir de ce jeudi 30 janvier 2014, les exploitants se réuniront ce même jour à 5h30 à la SRPP (Société réunionnais de produits pétroliers), au Port. Dans un communiqué, ils s'insurgent contre le gouvernement et le ministère des Outre-mer qui "restent sourds aux attentes et demandes de notre profession", au sujet de l'application du décret Lurel visant à réguler les prix des carburants dans les DOM.

"Malgré tous les efforts d’échanges, le gouvernement et le ministère des Outre-mer restent sourds aux attentes et demandes de notre profession !", indique le SRESS (syndicat réunionnais des exploitants de stations-service) dans un communiqué publié ce mercredi 29 janvier 2013.

"En décembre dernier, il nous avait été assuré que nous aurions tout le temps de la concertation sur l’arrêté interministériel... Ce texte étant le document majeur nous impactant ! Nous avons transmis nos demandes par écrit le 15 janvier dernier : aucun retour ne nous a été fait ! Ils veulent sortir le texte en l’état… la date du 1er février n’est pas exclue !", explique le syndicat.

"Demain jeudi 30 janvier 2014 débute un mouvement illimité, les gérants se réuniront dès 5h30 à la SRPP. Une grande réunion aura lieu en fin de matinée avec le président Gérard Lebon", conclut le SRESS.

guest
2 Commentaires
La filière des carburants dans les DOM
La filière des carburants dans les DOM
11 ans

Bonjour nous vous invitons à prendre connaissance de l'actualité et des positions de la filière carburants dans les DOM sur le blog : www.carburantdom.com

alain
alain
11 ans

ce n'est pas clair. Les raisons de ce blocage sont futiles, les gérants sont pleins aux A, ils se permettent de fermer leur entreprise après avoir fait le plein pendant 24h. Les gérants vont mettre à mal l'économie de la Réunion mais ils s'en foutent complètement. Eux leurs poches sont pleines les autres entreprises peuvent crever pour que ces gérants préservent leur marge et leur qualité de vie.
Aucune solidarité avec les autres entreprises, quel dédains, Messieurs vous me donner envie de vomir ...