Alors que des élus UMP et UDI ont tenté de le convaincre d'arrêter ce jeudi soir, Samuel Mouen a annoncé, ce vendredi 26 juillet 2013, qu'il ne renoncera pas à sa grève de la faim, entamée le 15 juillet dernier devant la préfecture. "Je ne peux arrêter mon combat maintenant", déclare-t-il. Par ailleurs, le porte-parole des Indignés 974 maintient son appel à "un grand rassemblement" ce dimanche 28 juillet à partir de 15 heures au Barachois à Saint-Denis.
Il s’était donné la nuit pour réfléchir, en réponse à la demande de plusieurs élus UMP et UDI, menés par la présidente du conseil général Nassimah Dindar et le sénateur-maire de Saint-Pierre Michel Fontaine, mais plus déterminé que jamais, Samuel Mouen a donc décidé de poursuivre son mouvement. "Hier, en tout, j’ai touché physiquement 1 500 personnes. J’ai atteint mon but. Je n’arrêterai pas mon combat", a-t-il expliqué ce vendredi matin.
Installé devant la préfecture depuis 12 jours maintenant, le porte-parole des Indignés 974 a aussi maintenu son appel à un "grand rassemblement" au Barachois ce dimanche. "Il faut vraiment que les Réunionnais puissent voir les élus qui servent et ceux qui se servent", a-t-il souligné.
Pour rappel, Samuel Mouen a cessé de s'alimenter depuis le lundi 15 juillet pour réclamer le rétablissement du RSTA (revenu supplémentaire temporaire d'activité) afin que "le pouvoir d'achat des plus démunis soit préservé". Ce jeudi en fin de matinée, il avait été transporté en ambulance au CHU (centre hospitalier universitaire) de Bellepierre sur les recommandations du SAMU afin de passer des examens médicaux.
Il est ressorti de l'hôpital en milieu d'après-midi. Plusieurs élus UDI et UMP, dont Nassimah Dindar, présidente du conseil général, et Michel Fontaine, député-maire de Saint-Pierre, se sont ensuite rendu en fin de journée à son chevet, avant de déposer une motion en préfecture, demandant le maintien du RSTA jusqu'au 31 décembre 2013. Ils lui ont demandé de cesser sa grève de la faim "afin de ne pas mettre sa vie en danger".
www.ipreunion.com

Tiens, depuis quand Michel Fontaine s'inquiète de la santé de qq'un d'autre que lui??!! Car pour ses administrés, il se fiche carrément d'eux!