Jocelyn Rivière et Jean-Jacques Ferrère en grève de la faim depuis 5 jours

SIB : les deux salariés hospitalisés à Saint-Paul, les négociations reportées

  • Publié le 21 février 2014 à 15:46
SIB vendredi

En grève de la faim depuis 5 jours, Jocelyn Rivière et Jean-Jacques Ferrère ont été pris en charge par les pompiers ce vendredi 21 février 2014. Les deux salariés de la SIB, affaiblis depuis quelques jours, sont hospitalisés à l'hôpital de Saint-Paul. Philippe Duverger, représentant du personnel de l'usine, avait déjà demandé ce midi aux deux employés de stopper leur mouvement. Le délégué syndical était en rendez-vous avec la direction du groupe Colgate/Palmolive pour discuter du plan d'accompagnement. Suite à l'évacuation des deux grévistes, de vifs échanges ont eu lieu entre les salariés et la direction. La réunion concernant le plan d'accompagnement reprendra lundi.

"On a été obligé d’appeler les pompiers cet après-midi puisque les deux camarades grévistes de la faim n’étaient pas bien du tout." Clara Derfla était présente au Port ce vendredi pour donner l'alerte. Après l'évacuation des deux salariés, la secrétaire adjointe de la CGTR Sud et les employés de l'usine ont décidé de couper court les négociations qui étaient en cours : "à partir de ce moment-là, moi et les camarades de la SIB, nous avons refusé de laisser faire les choses de cette manière. Nous sommes montés pour voir la direction, et nous leur avons demandé d’arrêter. Il est hors de question de les laisser crever ainsi. Il est hors de question de se laisser faire."

Suspendues, les discussions à propos du plan d'accompagnement des salariés de l'usine reprendront lundi. L'hospitalisation de Jocelyn Rivière et Jean-Jacques Ferrère a remonté la syndicaliste : "les délégués prépareront ce week-end leurs revendications pour la direction. Il faut que ça change, et il ne faut pas se laisser mépriser de la sorte. Une usine qui est productive ne peut pas licencier 33 employés." "A partir de lundi, la donne changera", prévient Clara Derfla.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Gustin
Gustin
11 ans

Les gars se battent pour leur emploi, pour leur famille, ils mettent leur vie en danger : tout le monde s'en fout, c'est honteux !!!!!!