Métropole - Une gendarme réunionnaise victime de harcÚlement sexuel

Un an avec sursis requis pour les deux gendarmes accusés

  • PubliĂ© le 4 fĂ©vrier 2016 Ă  04:32
Gendarmerie

La procureure a requis un an de prison avec sursis le 2 février 2016, à l'encontre d'un adjudant et d'un maréchal des logis de l'Yonne pour harcÚlement sexuel aggravé sur une jeune gendarme réunionnaise. Une interdiction d'exercer pendant 5 ans pour l'un et une interdiction définitive pour l'autre s'ajoutent aux réquisitions. En poste dans le département métropolitain au moment des faits, la jeune gendarme décrit à la barre des "remarques salaces" et "des gestes obscÚnes" quotidiens selon les informations d'Europe 1.

Une jeune gendarme de 26 ans, originaire de l’ouest de l’üle, a dĂ©noncĂ© le harcĂšlement qu’elle subit par deux de ses supĂ©rieurs entre les mois d’octobre 2012 et de novembre 2013.

PrĂ©sentĂ©s en premiĂšre chambre correctionnelle de Paris pour harcĂšlement sexuel, les prĂ©venus admettent "des plaisanteries" mais nient toute forme de harcĂšlement sexuel envers la jeune femme indique le site internet d’Europe 1. Depuis cet Ă©pisode, celle-ci a Ă©tĂ© affectĂ©e en rĂ©gion parisienne par la gendarmerie.

Dans les faits, la jeune femme Ă  la barre Ă©voque "des gĂ©missements" sur son passage Ă  cĂŽtĂ© des deux hommes, et des remarques obscĂšnes. " Ça te dit un plan Ă  trois ? ", "fais-moi une pipe ", ou encore "les RĂ©unionnaises, elles sont chaudes, montre-moi ce que tu sais faire" font partie des rĂ©flexions subies et dĂ©crites par la gendarme. Selon elle, citĂ©e par Europe 1, le harcĂšlement aurait commencĂ© dĂšs que celle-ci "a tĂ©lĂ©phonĂ© pour se prĂ©senter".

Le procureure a requis un an de prison avec sursis pour les prĂ©venus, ainsi qu’une interdiction d’exercer leur mĂ©tier durant 5 ans pour l’adjudant et dĂ©finitivement pour le marĂ©chal des logis. A l’issue des dĂ©bats de ce mardi 2 fĂ©vrier 2016, la dĂ©cision a Ă©tĂ© mise en dĂ©libĂ©rĂ© le 5 avril prochain. Les prĂ©venus risquent jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

www.ipreunion.com
 

guest
0 Commentaires