Les Bleus qualifiés pour les 8èmes, prochain match dimanche, contre la Suisse

VIDÉO - Frappe de Payet, tête de Griezmann : La France s'impose in extremis face à l'Albanie 2 à 0

  • Publié le 16 juin 2016 à 09:33

Ce mercredi 15 juin 2016, la France a affronté l'Albanie au Vélodrome de Marseille. Dans les toutes dernières minutes, Antoine Griezmann sauve les Bleus sur une magnifique tête décroisée. Suit Dimitri Payet qui enchaîne avec une frappe du pied droit pour marquer le but le plus tardif de toute l'histoire de l'Euro dans les toutes dernières secondes du temps additionnel (90e+5). L'équipe est qualifiée à coup sûr pour les phases finales de la compétition.

Les buts en images

La France est la première équipe à être qualifiée pour les 8èmes de finale. Avec six points, les Bleus sont assurés de finir dans les deux premiers du groupe A, grâce d'une part à Antoine Griemann qui a délivré les hommes de Didier Dechamps dans les derniers instants (90e) d'une tête sur un centre d'Adil Rami. D'autre part, Dimitri Payet s'impose à nouveau comme buteur avec une superbe frappe du droit à la 90+5.

Les Albanais sont officiellement éliminés de l'Euro, après avoir donné du fil à retordre aux Français tout au long de la rencontre. Prochain rendez-vous pour les Bleus : le match France - Suisse, ce dimanche. Un match nul suffirait pour que la France termine première de son groupe.

Avec deux buts inscrits depuis le début de la compétition, le 10 juin dernier, le Réunionnais prend la tête du classement avec le Roumain Bogdan Stancu. L'UEFA a également précisé que le but de Payet face à l'Albanie est le but le plus tardif de toute l'histoire de l'Euro.

 

guest
0 Commentaires