MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

France

VIDÉO - Un sans-abri tabassé par un agent de sécurité en gare d'Amiens

  • Publié le 4 mai 2016 à 04:57
Gare

Une vidéo amateur tournée en gare d'Amiens ce lundi matin 2 mai 2016 montre un agent de sécurité frapper violemment un homme sans abri à plusieurs reprises. Les images, vues par plus plus de 780 000 internautes en une journée, a soulevé une vague d'indignation. La SNCF a condamné ce "comportement "inacceptable et répréhensible". Le vigile employé par une société privée prestataire de service pour la SNCF, a été suspendu provisoirement.

"Le SDF errait dans la gare sans histoire", écrit l'internaute qui a filmé la scène lundi à 7 heures. Le vigile "l'a d'abord frappé dans le Photomaton, sans doute pour être moins vu, puis deux personnes ont tenté de l'arrêter", raconte le témoin à francetv info. Mais l'agent de sécurité aurait rattrapé le SDF avant de le jeter contre le Photomaton. "C'est ce moment-là que je filme. Si on le voit tituber, ce n'est pas à cause de l'alcool, mais des coups répétés", explique-t-il, cité par le huffingtonpost.fr.

"Le but n'est pas de faire le buzz mais que la SNCF ait connaissance des agissements d'un agent de sécurité travaillant dans la gare", écrit l'internaute, qui indique dans son post que la SNCF aurait dans un premier temps supprimé la vidéo.

Contactée par France 3 Picardie, la SNCF  dit condamner "fermement ce geste", admet que "l'agent de sécurité a perdu son sang-froid", mais pointe du doigt la responsabilité du SDF: "Il (le vigile) a peut-être été provoqué… L'homme [frappé] traîne très souvent à la gare et embête les voyageurs ou les agents de sécurité… Les circonstances expliquent que l'agent n'ait pas su se contenir, mais ça ne l'excuse pas absolument." Selon le témoin de l'agression, cité par Francetv Info, ce sans-abri est parfois "alcoolisé", mais jamais importun.

le vigile a été "provisoirement suspendu, le temps qu'il reprenne pied", indique France 3 Picardie avant d'ajouter que "le parquet d'Amiens a ouvert une enquête pour "violences volontaires dans un lieu destiné à l'accès d'un moyen de transport collectif de voyageurs".

Selon bfmtv.com, la victime n'aurait visiblement pas fait l'objet d'une hospitalisation ni de soins de la part des pompiers.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires