Des manifestants présentés comme des nationales guadeloupéens ont envahi un plateau télé où Marine Le Pen finissait d'enregistrer une émission en duplex. La chaîne Guadeloupe La Première a dû annuler une interview en direct prévue à 19h. Emmanuel Macron invité sur le plateau de "Dimanche en politique" a "condamné fermement" les incidents. (Photo : AFP)
Vingt manifestants d'extrême gauche nous ont bousculés assez violemment", a rapporté à l'AFP l'entourage de la candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle. Son attachée de presse a rapporté avoir reçu "un coup dans le dos". Ils ont aussi "arraché le micro" que portait la candidate.
Le plateau où Marine Le Pen finissait d'enregistrer une émission en duplex qui doit être diffusée dimanche sur France 3 "a été envahi par des militants de plusieurs organisations nationalistes de Guadeloupe", dont l'Alliance nationale Guadeloupe (ANG), a rapporté la chaîne Guadeloupe La Première, qui elle-même a dû annuler une interview en direct prévue à 19H30 locales.
"Il n'y a pas eu véritablement d'affrontements ni de violences mais plutôt de l'intimidation vis-à-vis de Marine Le Pen", a rapporté le journaliste de la chaîne sur place.
Les images de Marine Le Pen chahutée par des indépendantistes lors d'un déplacement en Guadeloupe pic.twitter.com/dYTNfBxFYC
— BFMTV (@BFMTV) March 27, 2022
Sur les images diffusées par la chaîne, on peut voir le garde du corps de Marine Le Pen la prendre contre lui tandis qu'elle baisse la tête pour se protéger. Elle a été rapidement évacuée du plateau sur lequel Guadeloupe La Première devait l'interroger en direct.
- Macron condamne les incidents -
Emmanuel Macron est l’invité de "Dimanche en politique" sur France 3. Il revient sur les incidents lors d’une interview de Marine Le Pen en déplacement en Guadeloupe.
"Je les condamne (les incidents, ndlr) avec la plus grande fermeté parce que je tiens au débat démocratique, je combats les idées de Mme LePen mais avec respect."
🗣️"Ca me choque et je les condamne avec la plus grande fermeté"
— franceinfo plus (@franceinfoplus) March 27, 2022
Invité de "Dimanche en politique" sur France 3, Emmanuel Macron est revenu sur les incidents lors d'une interview de Marine Le Pen en Guadeloupe#DimPol pic.twitter.com/B51w29HEMb

Le seul vote utile est MELENCHON tout le reste n'est que haine et mépris des ultra-marins! Oui La Guadeloupe et La Réunion doivent devenir indépendant et sortir de l'Europe et de l'Euro!
Ni Zemmour , ni Le Pen , ni Macron qui nous feraient vivre un quinquennat attisé par la haine Pour la paix , la sérénité retrouvée #JEVOTEJLMELENCHON
Arthaud Poutou melenchon jadot roussel : 5 dangereux fan de cannabis qui plongeront la France dans les abysses
Il faut respecter tous les candidats.