Depuis 13 heures ce lundi 25 janvier 2016,la circulation se fait sur deux voie réduites vers l'ouest et sur une voie dans le sens la Possession - Saint-Denis. Les embouteillages qui ont paralysé toute la matinée une partie de la cité dionysienne se sont résorbés. Mais, conséquence de l'ouverture du deux voies vers l'ouest, de nouveaux gros bouchons se sont formés dans le sens ouest - nord depuis 16h, heure de sortie des bureaux.
Ce matin voitures ont roulé au ralenti à Saint-Denis. La nationale 1 était totalement bloquée (dans le sens nord - ouest) depuis le haut du boulevard Lancaster (au niveau du Chaudron) jusqu'à la zone des Potences. Selon la Direction régionale des routes, cela représentait 5 kilomètres de bouchons.
Du côté de la RN6 sur le Boulevard Sud, les automobilistes devaient compter sur près de trois kilomètres d'embouteillages avant le pont Vinh San. Chacun proposait sa soution pour sortir des bouchons. Des automobilistes indiquent toutefois sur Freedom que la route de la Montagne roule correctement. Certains conseillent de passer par la route du Général de Gaulle et le Bas de la Rivière.
La Direction régionale des routes indique que la gestion est en cours pour ouvrir deux voies de circulation dans le sens Nord-Ouest (plus qu'une seule dans l'autre sens). Dès que celle-ci sera terminée, la circulation à Saint-Denis commencera à se libérer. "Si on est optimiste, cela devrait être opérationnel vers 13h sauf incident", indique la Direction régionale des routes.
La direction régionale des routes informe que le littoral ne sera pas rouvert sur ses quatre voie avant mardi 26 janvier en début de soirée
www.ipreunion.com



