TAXIS EN COLÈRE Le barrage filtrant est levé à Sainte-Thérèse (la Possession), il est toujours en place à Pierrefonds (Saint-Pierre). 4 km de bouchon dans ce secteur

GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

voir plus

[VIDÉOS/PHOTOS] Marché de Noël à Saint-Denis

20.000 personnes attendues en 10 jours

  • Publié le 15 décembre 2017 à 15:53
  • Actualisé le 15 décembre 2017 à 17:14
20.000 personnes attendues en 10 jours

Le premier marché de Noël lancé par l'association Arts et Traditions démarrait ce vendredi après-midi 15 décembre 2017 à Saint-Denis au square Labourdonnais. 70 artisans et commerçants proposeront leurs produits à la vente. La plus grande roue de l'île attend aussi les 20.000 personnes attendues en dix jours par les organisateurs. Tout comme le village réunissant différentes animations. Présentation en vidéo avec Jean-Charles Nagou, artisan et président de la structure organisatrice.

 

L'entrée à cette manifestation reste gratuite. Le public pourra trouver des cadeaux à acheter pour la fin d'année mais aussi de quoi se restaurer. Les détails avec Monsieur Nagou.

 

 

En panne d'idées cadeaux pour le jour de Noël ? Allez bat un karé au marché vous aidera peut-être à trouver des présents à poser au pied du sapin. L'organisateur vous dresse la liste des produits que vous pourrez trouver.
 

 

Pour rappel, cet événement a bien failli ne jamais se dérouler. La commune dionysienne ne reconduisait par le marché dans un premier temps avant de se raviser. En cause : une fréquentation de 1.000 personnes par jour. La manifestation "Au bonheur des enfants" se tient en effet à la même période au Jardin de l’État.

Cela explique peut-être ce chiffre de visiteurs. Une rencontre avec les élus de la ville changeaient finalement la donne. Jean-Charles Nagou fait le point après cet épisode.
 

ts/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires