Après de longues années d’attente et plusieurs jours de négociations, un accord a été trouvé aujourd’hui dans le conflit au CHU de la Réunion. (Photo Ericka Bareigts photo rb/www.imazpress.com)
Je salue la proposition de revaloriser le coefficient géographique pour le calcul des dotations. Une décision importante pour donner plus de moyens à l’hôpital public de notre territoire, laissé à l’abandon jusqu’à présent.
En effet, ce coefficient permet de compenser les surcoûts des établissements de santé réunionnais. Il s’agit donc d’une vraie victoire, que ce soit pour le personnel soignant, mais également pour l’ensemble des Réunionnais.es.
Une décision qui s’inscrit dans un long processus de négociations entre le ministère de la Santé, les syndicats et la direction du centre hospitalier.
J’ai été à plusieurs reprises ces derniers jours sur le terrain aux côtés des syndicats avec mes 2 collègues parlementaires, Audrey Bélim et Philippe Naillet.
En 2017, lorsque j’étais ministre des Outre-mer, j’avais obtenu une subvention exceptionnelle de 14 millions d’euros.
Encore une fois, j’appelle à la solidarité, c’est ensemble qu’il faut agir pour le bien de tous. Je vais continuer à suivre ce dossier de prêt car il s’agit de préserver la santé de tous les Réunionnais.es. C’est une première victoire !
Ericka Bareigts
Maire de Saint-Denis
Et surtout remplir un peut plus les poches des dirigeant du chu et autre
Vous avez entièrement raison mais qu'avez fait quand vous étiez ministre ?