Incendie résidence "Marina"

Huguette Bello s'est rendue aux côtés des familles sinistrées

  • Publié le 14 décembre 2021 à 09:14
  • Actualisé le 14 décembre 2021 à 11:23

Ce lundi 13 décembre 2021, Huguette Bello s'est rendue à la résidence "Marina", dans le quartier de Montgaillard à Saint-Denis. Elle est ensuite venu soutenir les familles réfugiée au Gymnase de Champ Fleuri, hébergeant en urgence les familles sinistrées. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse du Conseil Régional. (Photo Conseil Régional)

L’émotion est forte dans le quartier de Montgaillard à Saint-Denis. Aux alentours d’1h30 du matin, la résidence " Marina " était la proie aux flammes. Le bilan est lourd. A l’heure, où nous écrivons ces lignes, 5 personnes sont mortes, 2 personnes en urgence absolue et 19 en urgence relative.

La Présidente de Région Huguette Bello a tenu à se rendre sur les lieux du drame afin de se rendre compte de la situation. Elle s’est ensuite rendue aux côtés des familles au Gymnase de Champ Fleuri, devenu centre d’hébergement d’urgence.

La présidente Huguette Bello nous dit que " c’est un véritable drame qu’a connu le quartier de Montgaillard en cette nuit de dimanche à lundi. C’est toute La Réunion qui est endeuillée.

Ces familles ont tout perdu. J’ai une grande pensée pour ces personnes, qui sont mortes dans l’incendie, pour leurs familles. Je tiens à apporter tout mon soutien. La Région Réunion apportera tout son soutien. Il y aura un premier secours d’urgence, qui sera apporté aux familles. Nous devons et nous allons tout faire.

Je tiens aussi à saluer le travail émérite des sapeurs-pompiers et policiers mobilisés. Je sais ô combien leur métier n’est pas facile.

C’est dans les drames que l’on voit ces grands élans de solidarité. Je remercie tous les bénévoles de la Croix Rouge et les autres associations, qui sont sur le terrain afin d’aider comme ils le peuvent les familles. "

guest
0 Commentaires