Ce mercredi 22 novembre 2017 à l'ancien Hotel de Ville, la commune de Saint-Denis invitait des associations à présenter leurs actions de sensibilisation et de prévention contre les violences faites aux femmes et aux familles. Cet événement entre dans le cadre de la journée internationale de lutte pour l'élimination de la violence faites aux femmes qui aura lieu le samedi 25 novembre 2017.
Ce rassemblement a permis Ă ces associations rĂ©unionnaises dâĂ©changer sur leurs pratiques et mĂ©thodes de prise en charge des victimes et de prĂ©senter les actions menĂ©es dans les quartiers de la Ville de Saint-Denis. A savoir que des services civiques ont Ă©tĂ© recrutĂ©s rĂ©cemment pour ĂȘtre mĂ©diateurs dans les quartiers et Ă©tablissements scolaires.
LâĂ©lue dĂ©lĂ©guĂ©e Ă la prĂ©vention de la dĂ©linquance et Ă la sĂ©curitĂ© urbaine, Nalini VeloupoulĂ© prĂ©cise dâailleurs que ce ne sont pas seulement les victimes qui sont prises en charge mais Ă©galement les auteurs, pour Ă©viter quâils ne rĂ©itĂšrent leurs actes. Elle sâexprime dans la vidĂ©o ci-aprĂšs :
Selon l'élue de la Ville de Saint-Denis, Nalini Veloupoulé, la violence envers les femmes est "une situation préoccupante". pic.twitter.com/k9QplRWDQk
â Emma Press (@emma_presse) 22 novembre 2017
Etaient donc prĂ©sents : le rĂ©seau Violences Intra Familiale (VIF), lâAssociation des Maisons de la Famille de la RĂ©union et Ăcole des Parents et des Ăducateurs (AMAFAR), lâAssociation RĂ©unionnaise pour lâAide Juridique aux Familles et aux Victimes (ARAJUFA) et Antenne RĂ©unionnaise de lâInstitut de Victimologie (ARIV).
ec/www.ipreunion.com
