Élections européennes

Les bulletins de vote et les professions de foi des candidats sont sous plis

  • Publié le 31 mai 2024 à 16:00
  • Actualisé le 3 juin 2024 à 09:34

Les élections européennes approchent. Ce vendredi 31 mai 2024, les bulletins de vote et les professions de foi des candidats externes (déclarations) ont été mis sous plis dans les communes de l'île, dont Saint-Denis, au gymnase Reydellet. Avant d'aller voter le dimanche 9 juin prochain, les électeurs recevront par courrier jusqu'à 38 exemplaires de ces documents pour être au courant du programme de chaque liste (Photo : Sly/www.imazpress.com)

À La Réunion, 930 bureaux de votes seront installés dans les 24 communes de l'île pour 696.331 inscrits.

Après que les candidats aient imprimer et déposer leurs bulletins de vote à la préfecture, cette dernière les répartit dans les communes.

À l'échelle de La Réunion, si chaque candidat imprime des bulletins pour tous les inscrits, cela porterait à plus de 26 millions de bulletins.

À noter que les bulletins de vote doivent être imprimés en quantité au moins égale au double du nombre des électeurs inscrits dans le département.

Lire aussi - Européennes : 38 listes, autant de panneaux, encore plus de bulletins... pour une élection qui intéresse peu

Si vous prévoyez d’être absent le jour du vote, vous pouvez faire une procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales.

Il suffit de faire votre demande en ligne sur le site Maprocuration puis de faire vérifier votre identité, en vous déplaçant au commissariat, en gendarmerie ou au consulat, ou en vous authentifiant avec une identité numérique certifiée France identité.

Lire aussi - Comment voter par procuration pour les Européennes

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires