[VIDEO] Pour les 40 ans de l'association musulmane de La Réunion

Saint-Denis : rencontre entre Ericka Bareigts et Sultan Chouzour, ambassadeur des Comores à l'ONU

  • Publié le 21 mai 2024 à 17:45
  • Actualisé le 21 mai 2024 à 18:04

Ce mardi 21 mai 2024, Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, a reçu dans son bureau, Sultan Chouzour, anthropologue et ambassadeur des Comores auprès des Nations Unies à Genève. Il est venu à La Réunion à l'occasion des 40 ans de l'association musulmane de La Réunion. Ce vendredi il animera à l'ancien Hôtel de Ville une conférence sur le thème "l'archipel des Comores si proche si méconnu" (Photo sly/www.imazpress.com)

"Sa venue dans l'île a pour objectif d'accompagner la revalorisation de la diaspora comorienne, qui compte 1,5 millions de membres dans le monde, par le biais d'une présentation socio-culturelle de la communauté", indique la mairie de Saint-Denis.

"Il était important de recevoir Monsieur l'amanssadeur car il nous éclaire sur l'Histoire des Comores" a-t-elle souligné. Regardez

 

"Je suis ambasssadeur des Comores à l'ONU à Genève, mais je suis à La Réunion en tant que chercheur antropologue" a précisé Sultan Chouzor. "La maire de Saint-Denis m'a invité pour tenir une conférence afin de présenter l'archipel des Comores. Il s'agi de donner une image réelle des Comores afin de mieux se comprendre (entre Comoriens et Réunionnais -ndlr)" a-t-il indiqué. Regardez

La conférence de présentation de l'archipel des Comores aura lieu ce vendredi 24 mai de 18h à 19h ddans le Grand Salon de l’ancien Hôtel de Ville.

Lire aussi Saint-Denis : une conférence sur le thème "L’archipel des Comores si proche si méconnu"

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Ahmed Thabit
Ahmed Thabit
1 mois

Merci Son Excellence M. l'ambassadeur Chouzour pour avoir accepté cette invitation et tenir cette conférence sur notre pays qui, je l'espère permettra à nos voisins de la Réunion de mieux connaître l'Union des Comores et les comoriens. Je te souhaite cher ami une excellente conférence.
Ahmed Thabit, ancien Ambassadeur de l'Union des Comores en Afrique du Sud