La commune dionysienne va désinfecter les lieux (actualisé)

Saint-Denis : un enfant de 8 ans touché par une infection invasive à méningocoque

  • Publié le 26 juillet 2025 à 18:01
  • Actualisé le 26 juillet 2025 à 18:02
coronavirus chu bellepierre

Un cas d’infection invasive à méningocoque (IIM) vient d’être signalé à l'Agence régionale de santé (ARS) ce 25 juillet 2025, concernant un enfant de 8 ans hospitalisé au CHU de La Réunion. "Cet enfant a fréquenté le centre de loisirs des Badamiers (Association une place pour mon enfant – APPE), à Saint-Denis la semaine du 14 au 18 juillet 2025" indique l'ARS. "Les personnes ayant fréquenté le centre de loisir sont appelés à consulter rapidement leur médecin traitant" ajoute l'agence. La mairie de Saint-Denis va procéder à la "désinfection complète de l’école" (Photo rb/www.imazpress.com)

Conformément aux recommandations sanitaires sur les infections invasives à méningocoque , les personnes (enfants et adultes) ayant eu des contacts étroits et prolongés avec cet enfant durant les 10 derniers jours, doivent bénéficier d’un traitement antibiotique à titre préventif.

Dans un communiqué publié en début de soirée ce vendredi, la mairie de Saint-Denis confirme que "l''enfant a fréquenté l’accueil collectif de mineurs de l’école des Badamiers du 15 au 18 juillet" et qu'"protocole a été établi par l’ARS et sera suivi par la ville notamment pour permettre d’identifier les cas contacts qui seront traités par antibiothérapie en lien avec leur médecin de ville".

Par mesure de précaution, la commune de Saint-Denis  "procédera à la désinfection complète de l’école avant la reprise des dispositifs de vacances ce lundi" note le communiqué de la mairie avant de souligner qu'elle tient "à apporter tout leur soutien à l’enfant hospitalisé et à sa famille dans ce moment difficile"

- Consulter rapidement le médecin traitant -

L’ARS La Réunion recommande fortement à ces personnes contact, notamment celles ayant fréquenté le centre de loisir dans la semaine du 14 au 18 juillet de :
- consulter rapidement leur médecin traitant
- ou à défaut un médecin de garde dans les structures de permanence de soin ambulatoires.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires