J-7 avant le lancement du festival Sakifo, 7ème du nom. RFO Réunion a dévoilé ce mercredi 28 juillet 2010 sa programmation. Plus de 30 heures de direct sont prévues sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. "La couverture du Sakifo l'an dernier, une première pour nous, a été une réussite, cette année, nous allons encore apporter des améliorations", souligne Benoît Saudeau, directeur régional de RFO Réunion France Télévision. La priorité, cette année, est donnée au live et à la musique.
Du 4 au 8 août, Télé et Radio Réunion s'inviteront au c?ur du Sakifo 2010 afin de faire vivre aux auditeurs et aux téléspectateurs, au quotidien et en direct, les moments forts du festival. Côté radio, les animateurs recevront du mercredi au dimanche les artistes locaux et internationaux à partir de 15h. Une bonne partie des émissions sera transmise en live.Au niveau de la télé, les équipes seront mobilisées tout au long du festival, notamment, pour permettre la transmission en direct des journaux de la rédaction de 12h30 et 19h. À partir de 18h, la programmation sera rythmée par des "live", par des surprises et de nombreuses rubriques, telles que "Sak lé kap", "Sak lé dan l'ker", "Saki louk" ou "Saki Flash"... À noter qu'une page spéciale, "Saklégadiamb", présentée par Valérie Filain, s'invite dans le JT à partir de 19h20.
Le webmaton fera également son grand retour pour cette édition. Les festivaliers pourront ainsi dévoiler leurs coups de c?ur, leurs suggestions, leurs impressions... Les interventions les plus cocasses, pertinentes, significatives et humoristiques seront mises en ligne sur le site, http://sakiforeunion.rfo.fr et diffusées sur Télé Réunion.
Rappelons que la 7ème édition du festival Sakifo fera la part belle aux artistes réunionnais, avec Nathalie Natiembé, Alex ou encore Davy Sicard mais également aux voisins de l'Océan Indien, avec Mami Bastah, Désiré François et Cassiya et de la scène française et internationale. En vedette, l'artiste Mathieu Chédid, M pour les connaisseurs, ouvrira les festivités le mercredi 4 août, sur la scène du Salahin, à la Ravine Blanche.
0 Commentaires