En marge du Sakifo 2010

Sakimarmaille, un mini-festival pour mini-festivaliers

  • Publié le 6 août 2010 à 17:30

Le Sakifo, ce n'est pas qu'une affaire de grands. Depuis ce mercredi 4 août 2010, les petits de 0 à 12 ans ont droit, eux aussi, à leur mini-festival, Sakimarmaille, sur le site de l'école de Martin Luther King à la Ravine Blanche. Ainsi, jusqu'à ce samedi 7 août, sous le thème de la musique et des sons, nos marmailles peuvent s'initier à divers ateliers, tels que la radio, la céramique, l'écriture mais aussi à un stage de soundpainting... Un programme alléchant pour mini-festivaliers concocté par l'association Fée Mazine.

"Sakimarmaille, c'est avant tout un festival pour mini-festivaliers", résume Nadège Madrolle, directrice de l'association Fée Mazine à l'initiative de ce projet. Depuis 3 jours, spectacles, concerts, ateliers artistiques ou encore matinées massages bébé s'enchaînent à l'école Martin Luther King... pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.

Et on ne peut pas dire que le succès n'est pas au rendez-vous puisque ce sont entre 100 et 150 marmailles, du quartier ou non, qui sont accueillis tous les jours.

Parmi les activités qui attirent le plus les enfants, on peut citer l'atelier Soundpainting (littéralement peinture du son - il s'agit de mimer des sons) ainsi que l'atelier radio, avec Radio Zourite retransmise sur le site, sur pils.re, feemazine.com et au café culturel, La Cerise. "Il ne s'agit pas d'en faire des mini-reporters mais de les initier à la création de sons", explique Nadège Madrolle à propos de Radio Zourite, .

Sakimarmaille, c'est également, des rencontres avec des artistes Sakifo, tels que Féloche, Andemya ou encore Malouz.

A noter que le mini-festival se poursuit jusqu'à samedi. Au programme, spectacles de la troupe "A l'origine du monde" à 10h pour les petits de 6 mois à 6 ans et de "Tourn' Karousèl" à 15h.

guest
0 Commentaires