La grève du personnel de l'Education nationale est entrée dans sa troisième semaine. Une nouvelle grande manifestation est prévue ce mercredi 23 avril 2003 à Saint-Pierre. Les organisateurs espèrent rassembler plus de manifestants qu'à Saint-Denis où 20 000 personnes étaient descendues dans la rue
La détermination des grévistes n'a pas faibli avec le week-end pascal. C'est ainsi que ce mardi, une cinquantaine de manifestants ont une nouvelle fois fait le siège du rectorat. D'autres ont choisi de manifester dans la rue, notamment à Saint-Pierre et à Saint-André où 500 personnes se sont rassemblées devant l'hôtel de ville où le sénateur - maire Jean-Paul Virapoullé a été hué.Mais la grande majorité du personnel de l'éducation nationale a préféré participer aux différentes assemblées générales organisées dans les établissements de l'île. Idem à l'université où les étudiants continuent de suivre le mouvement de grève. Il s'agissait notamment de préparer la grande manifestation de mercredi qui se déroulera à Saint-Pierre à partir de 9 heures. Les organisateurs espèrent frapper encore plus fort que lors de la manifestation du 15 avril à Saint-Denis.
Ils pourront d'ailleurs compter sur la mobilisation d'autres salariés du public, comme les agents de l'Équipement. Quant à la suite qu'entend donner l'intersyndicale à ce mouvement, elle dépend de la mobilisation de mercredi mais aussi de la métropole où certaines Académies comment à suivre l'exemple de La Réunion.
0 Commentaires