Grève à la BFCOI

Aucune issue en vue

  • Publié le 17 avril 2009 à 10:02

Les banderoles sont toujours présentes et les sifflets résonnent toujours aux abords du siège de la BFCOI à Saint-Denis ce vendredi 17 avril 2009. "La direction campe sur ses positions et aucune rencontre n'est prévue pour l'heure", indique Patrick Fallourd, délégué syndical FO-CGT. Pourtant, le syndicaliste se dit "ouvert à la discussion" et espère que "la direction va renouer le dialogue". "L'essentiel est que tout monde puisse faire un pas", ajoute t-il.

En attendant une reprise des négociations, les salariés "restent mobilisés", selon Patrick Fallourd. "Environ 11 agences sur les 18 que comptent l'île sont fermées ou sont dans l'impossibilité d'assurer un service au public", affirme t-il. Les grévistes du sud devraient rejoindre ceux du nord devant le siège de la BFCOI dans la matinée. "Ensuite nous déciderons si de nouvelles actions doivent être menées", lance délégué syndical CGT-FO.

Rappelons que les grévistes demandent une augmentation annuelle des salaires de 1 800 euros net. La direction quant à elle proposerait une augmentation des salaires de 1 à 2 % ainsi qu'une prime de 370 euros sous forme d'intéressement. "Ce n'est pas une proposition satisfaisante. Nous préférons que l'augmentation touche les salaires même s'il faut gagner moins. Les primes ne sont pas prises en compte dans le calcul des retraites. Or, nous nous battons aussi pour avoir une meilleure retraite", explique Patrick Fallourd. "Plus vite nous discuterons, plus vite nous aboutirons à un accord, et moins cher ça coûtera à toute le monde", conclut-il.
guest
0 Commentaires