Échec des négociations annuelles obligatoires

Automobiles Réunion : les grévistes durcissent le mouvement

  • Publié le 11 juin 2013 à 10:42
Renautl

Les salariés d'Automobiles Réunion (Renault) du Port, Saint-Paul et Saint-Denis ont décidé de durcir leur mouvement de grève ce mardi 11 juin 2013. Ce matin, ces derniers ont effectué une marche jusqu'au rond-point Cadjee au Chaudron, perturbant la circulation dans le secteur. Une action qu'ils comptent renouveler un plus tard dans la journée.

Après 7 jours, la situation est toujours bloquée à Automobiles Réunion (Renault). Aucune réunion de négociations avec la direction n’est prévue avant le 18 juin. Ce que déplorent les grévistes. "La direction joue la politique de l’autruche. Elle ne veut pas négocier et veut nous pousser à bout", indique Giovanni Bourice, délégué syndical CGTR chez Automobiles Réunion.

Ainsi, pour faire monter la pression, les grévistes, qui demandent la réouverture des négociations avec la direction et la tenue d'une réunion extraordinaire avec le comité d'entreprise, ont décidé ce matin d’effectuer une marche jusqu’au rond-point Cadjee au Chaudron (Saint-Denis). Une marche qu’ils comptent renouveler dans la journée.

Pour rappel, les salariés réclament 35 euros brut d'augmentation de salaire, 650 euros de prime exceptionnelle et un bon d'achat de 150 euros.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Run
Run
12 ans

moi je pense qu'en achetant les voitures 35 % plus cher qu'en métropole il faudrait créer une coopérative comme pour le riz. Les salariés de Renault sont des enfants gâtés qui feront ensuite payer aux consommateurs leurs mouvements de colère injustfiés.. mais finalement la Cilam a bien fait la même chose et ces sociétés grace à leurs monopoles vont augmenter leurs prix pour payer ces augmentations de salaires le consommateurs est bien bête