Après 50 jours de grève, un accord a enfin été trouvé entre les salariés et la direction de CFAO Motors Citroën, ce mardi 7 janvier 2014. Après une très longue journée de lundi, les deux parties ont fini par s'entendre lors du deuxième jour de la commission de conciliation qui se tenait dans les locaux de la DIECCTE. Le travail a donc repris ce mercredi matin 8 janvier.
Il aura donc fallu 50 jours de grève et deux jours de réunion de la commission de conciliation pour arriver, enfin, à l'établissement d'un protocole d'accord pour sortir du conflit qui avait démarré le 14 novembre 2013.
"Après avoir exposé au directeur de la DIECCTE des dernières évolutions des propositions formulées avec la base, un accord à l’établissement d’un protocole de fin de conflit a été validé en fin d’après-midi, sous l’égide de la seule DIECCTE avec la direction", indique ainsi le syndicat CGT Réunion-CMR dans un communiqué publié ce mercredi matin, ajoutant que "le rôle de l’autorité préfectorale a été déterminant à cette sortie de conflit, tout comme celui du directeur de la DIECCTE".
La reprise du travail "est prévue pour ce mercredi 8 janvier 2014, nous souhaitons vivement un retour à l’apaisement au sein de l’entreprise et aux respects de ce qui a été acté dans le protocole de fin de conflit", souligne le syndicat.
www.ipreunion.com