Les négociations ont repris ce mercredi 18 décembre 2013 dans la matinée entre direction et représentants du personnel de CFAO Motors Réunion (Citroën) dans les locaux de l'inspection du travail à Saint-Denis. "Nous sommes plus que jamais déterminés. Nous verrons si la direction veut avancer", indique Sébastien Faconnier, secrétaire général adjoint de la CGTR CMR. À noter que les grévistes se sont rendus en cortège jusqu'à l'inspection du travail. Les salariés des concessions automobiles CFAO Motors Réunion (Citroën) ont entamé ce jour leur 33ème jour de grève
Représentants du personnel et direction tenteront à nouveau de trouver une issue favorable à ce conflit. Ce mardi, les négociations n’avaient rien donné. "Sur la levée des sanctions à l’encontre de deux salariés, nous avons proposé une suspension provisoire le temps de la mise en place d’un audit interne sur le climat social et les risques psychosociaux. La direction a refusé. Il en est de même pour les NAO. Elle a souhaité que les négociations se fassent en 2014", indiquait Sébastien Faconnier à l’issue des discussions.
Rappelons que les salariés de Citroën sont en grève depuis le 14 novembre dernier pour réclamer de meilleures conditions de travail et dénoncer des sanctions abusives à l'encontre de certains d'entre eux.
Vendredi dernier, le tribunal de Saint-Denis a ordonné aux grévistes de laisser libre les accès du siège de Citroën, situé chemin Grand Canal à Sainte-Clotilde, sous peine d'une amende de 500 euros par jour et par personne.
www.ipreunion.com
Pas sur que ce monsieur Faconnier puisse un jour retrouver du boulot ailleurs...