[PHOTOS - VIDEO] Rassemblement devant l'entreprise

Sainte-Marie : action des salariés de Nicollin contre "une discrimination syndicale"

  • Publié le 7 juin 2024 à 15:13

Depuis ce vendredi 7 juin 2024, les salariés de Nicollin mènent une action syndicale contre leur direction. A l'appel de l'UR974, les grévistes "dénoncent une discrimination syndicale que subissent (leurs) élus". Ils sont rassemblés à Sainte-Marie devant le siège de l'entreprise spécialisée dans le ramassage des déchets (Photo sly/www.imazpress.com)

"Aujourd'ui c'est une action du syndicat, ce n'est pas une grève", précise Clara Derfla, membre de la commission exécutive de l'UR974.

"Ils (la direction) ont tout fait pour virer notre camarade en faisant des attestations mensongères. Ils ont réussi mais on conteste aujourd'hui la procédure", détaille la syndicaliste.

"Si vous n'êtes pas capables de gérer l'entreprise avec des syndicats, vous ne pouvez pas ! Les bons syndicats ne disent pas rien, ne font pas rien. Quand il y a une affaire, nous, on le dit. On prend nos responsabilités", clame Calara Derfla.

"À partir de là, ils n'ont pas apprécié. Et depuis, tous nos camarades subissent la discrimination syndicale", confie-t-elle.

"Par solidarité pour nos camarades, on dit non. Publiquement nous dénonçons ce qu'ils font", affirme la syndicaliste. Regardez

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires