Société

La Poste lance l'opération pièces jaunes

  • Publié le 8 janvier 2014 à 07:00
Site de l\'opération pièces jaunes 2011

Pour sa 25ème édition, l'opération pièces jaunes met à disposition de tous des millions de tirelires dans les bureaux de La Poste pour récolter des dons, en France territoriale et en Outre-mer. Cette opération, organisée par la fondation hôpitaux de Paris et présidée par Bernadette Chirac, appelle à la générosité des Français. Cette mobilisation permet de financer de nombreux projets dans les services de pédiatrie des hôpitaux et dans les maisons des adolescents. Les dons devront être rapportées au plus tard le 15 février 2014.

Depuis 25 ans, la fondation a pour objectif d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents dans les hôpitaux selon 5 axes de mobilisation : la lutte contre la douleur, le rapprochement des familles, l’amélioration du confort et de l’accueil, le développement des activités, la prise en charge des adolescents en souffrance. Depuis 1989, plus de 7800 projets au sein des services de pédiatrie ont pu être réalisés.

Dans les départements d’Outre-mer, depuis 1989, l’opération pièces jaunes a permis de financer 473 projets pour un montant de 2 048 796 euros dans les différents services pour enfants et adolescents dans les hôpitaux.

A l’île de La Réunion, 384 projets ont été subventionnés pour un montant global de 1 291 007 euros. Par exemple, une subvention de 1370 euros a été accordée au centre hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul. L’établissement a notamment pu financer l’acquisition de mobilier extérieur pour aménager le jardin de la Maison des Adolescents Ouest.

Des dons peuvent être faits toute l’année sur le site www.piecesjaunes.fr.

Mélissa Perciot pour www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
linette7
linette7
10 ans

j'ai donné une boite entière de pièces mais a la poste de montreuil les boites sont invisibles et aucune publicité voyante sur cette opération dommage. A revoir dans les bureaux de poste. Merci