Mesures d'austérité à la mairie de Saint-Louis

Le tribunal administratif suspend la baisse de 5%

  • PubliĂ© le 22 juin 2010 Ă  17:40
Mardi 22 Juin 2010

 Audience au Tribunal administratif de Saint-Denis sur les baisses de salaires Ă  la mairie de Saint-Louis

"Il n'y aura pas de baisse de salaire dans la commune de Saint-Louis et dans les autres collectivitĂ©s. Les employĂ©s communaux peuvent dormir sur leurs deux oreilles", a dĂ©clarĂ©, ce mardi 22 juin 2010, Johnny Imara, secrĂ©taire dĂ©partemental de le SAFPTR (syndicat autonome de la fonction publique territoriale). Le tribunal administratif a en effet prononcĂ© la suspension de la dĂ©cision de la ville sudiste de diminuer de 5% les salaires de ses employĂ©s. L'instance administrative justifie sa position en raison de "l'irrĂ©gularitĂ© de la procĂ©dure" et Ă©met un "doute sĂ©rieux sur la lĂ©galitĂ© de cette dĂ©cision". La dĂ©lĂ©gation de quatre membres de la SAFPTR est donc ressortie soulagĂ©e. À noter qu'aucun Ă©lu ne se trouvait sur place.

Pour rappel, le 12 mai dernier, le conseil municipal de Saint-Louis avait voté par 29 voix pour et 8 contre une baisse de salaire de 5% des agents à temps plein en réduisant "arbitrairement" leur temps de travail. Cette diminution des appointements a été décidée en raison des difficultés financiÚres de la commune saint-louisienne avait expliqué Claude Hoarau, maire de Saint-Louis.

Par ailleurs, cette mĂȘme dĂ©cision sera prĂ©sentĂ©e ce jeudi 24 juin 2010 devant une commission administrative paritaire. Commission qui sera boycottĂ©e par le SAFPTR.

guest
0 Commentaires