Nouvelle mobilisation des salariés grévistes du Carrefour Sainte-Suzanne ce jeudi 2 mai 2013. Depuis le début de matinée, ils filtrent à nouveau la circulation au niveau du rond-point de l'entrée principale du centre commercial et au niveau de l'accès près de Décathlon. Seuls les salariés qui veulent travailler et ceux de la galerie commerciale peuvent passer, selon Joël Dalleau, de la CFDT Commerce. Conséquences : la circulation est difficile dans le secteur. En grève depuis ce mardi, les grévistes protestent contre l'échec des NAO (négociations annuelles obligatoires).
Après avoir bloqué les accès au centre commercial ce mardi 30 avril, les salariés grévistes ont renouvelé l’opération depuis le début de matinée. Selon Joël Dalleau, il n’y a toujours pas d’avancées réelles. Il souligne, par ailleurs, que les grévistes sont déterminés et restent sur leurs positions.
Pour rappel, les salariés de Carrefour Sainte-Suzanne sont en grève depuis ce mardi 30 avril 2013. Ils protestent contre l'échec des NAO (négociations annuelles obligatoires). Les salariés demandent une revalorisation salariale de 5% ou encore la prise en charge de la mutuelle à 50/50. Ce que la direction refuse.
www.ipreunion.com