Camping devant la préfecture

Les assistants d'éducation persistent

  • Publié le 18 juin 2009 à 12:44

Alors que les forces de l'ordre les ont délogés manu militari ce mercredi 17 juin 2009, les assistants d'éducation persistent et signent dans leur volonté de camper devant la préfecture. En effet, alors qu'ils n'avaient plus rien, ils ont dormi à la belle étoile dans les jardins de la préfecture. Ils poursuivent le sit-in ce jeudi 18 juin. Peu à peu, les tapis et les couettes refont leur apparition. "Ce sont pour la plupart des objets donnés par des gens qui nous soutiennent" explique une assistante d'éducation.

Pour Doriane Dijoux, présidente de l'association des assistants d'éducation, "il est hors de question de lever le piquet de grève tant que nous n'aurons pas obtenu la table ronde que nous demandons". Et pour y parvenir, la responsable d'association tente de mobiliser tous les politiques. C'est pour cette raison qu'elle a contacté l'association des maires de La Réunion ainsi que les sénateurs et les députés de l'île. Selon elle, "tous ont promis d'intervenir auprès du préfet pour qu'il organise la table ronde".

Pour rappel, les assistants d'éducation, en grève depuis le 4 juin dernier, manifestent pour l'intégration de leurs collègues ayant plus de 6 ans d'ancienneté, conformément à la loi de 2005. Ils dénoncent aussi le projet de reclassement de 348 assistants d'éducation par le rectorat.

guest
0 Commentaires